Le Globe de Cristal d’Honneur français 2019 sera remis à Gad Elmaleh
La Cérémonie des Globes de Cristal est heureuse d’annoncer que le Globe d’Honneur 2019 sera remis à Monsieur Gad Elmaleh pour l’ensemble de sa carrière d’humoriste, d’acteur, de scénariste et de réalisateur, le Lundi 4 février 2019 lors de la 14ème Cérémonie à la salle Wagram.
La Cérémonie des Globes de Cristal célèbre la culture dans sa diversité ouverte sur le monde de l’art, du divertissement et met en Lumière les artistes et œuvres Françaises et Internationales.
Dans la dynamique qu’est la refonte des Globes de Cristal, assumant d’accueillir de nouveaux prix récompensant aussi la comédie, artistes polyvalents contribuant à l’accès à la culture, talents populaires et reconnus par la presse et la profession, Gad Elmaleh est un modèle de réussite.
En 2006, il est fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Après Plus de 20 ans de Scène avec les spectacles joués à guichets fermés, « Décalages », « La Vie normale », « L’autre, c’est moi », « Papa est en haut », « Sans Tambour » en France et « Oh My Gad», aux États-Unis, Gad Elmaleh lance son 1er Special Netflix en Francais en Janvier 2017 « Gad Elmaleh part en live » puis sort son 1er special en anglais « American Dream » toujours sur Netflix en Mars 2018 qui l’emmènera en tournée à travers le monde (Amsterdam, Stockholm, Berlin, Copenhague, Londres, Washington, Toronto, New-York, Boston, Detroit, Chicago, Vancouver, Portland, San Francisco, Los Angeles, Miami, Shanghai, Dubaï, Singapour, Montréal, Hongkong, Oslo… )
Après plus d’une dizaine de Films de « Chouchou » réalisé par Merzack Allouache, à « Un bonheur n’arrive jamais seul » de James Huth, ou encore « « Hors de prix » de Pierre Salvadori , « Le Capital » de Costa Gavras, « L’écume des jours » de Michel Gondry , en passant par « Tintin » réalisé par Steven Spielberg ou encore « Coco » en tant que réalisateur, Gad Elmaleh connait un véritable succès en France.
À l’international il est reçu par les plus grands talk show aux États-Unis, Seth Meyers, Steven Colbert, Conan O’Brien… et par le très convoité Jimmy Fallon.
Sa cote de popularité va grandissante outre atlantique et à travers le monde. En 2017, il partage notamment la scène du mythique Centre Bell de Montréal avec Jerry Seinfeld devant plus de 15000 personnes.
Il y a quelques jours, pour ce début d’année, Gad Elmaleh reçoit le Best Comedy Special Award pour « American Dream », prix décerné par le magazine The Interrobang référence en matière d’art, d’humour et de pop culture outre atlantique.
Pour son grand retour en France, il sera au théâtre de la Madeleine dans la pièce « L’invitation » à partir du 03 avril 2019.
« Gad Elmaleh depuis plus de 20 ans excelle dans ses talents multiples et contribue à la richesse de la culture française en démontrant qu’il est possible de rayonner à l’international. Ses origines issues de la diversité culturelle n’ont eu de cesse d’inspirer les générations en devenir, nous sommes très honorés de lui offrir cet hommage.» Mehdi Hamdi, Président des Globes de Cristal
« Ayant su faire le grand écart entre la scène, le cinéma, la musique, la danse, le théâtre, la télévision et les plateformes, Gad Elmaleh avec sa capacité d’embraser un public en français comme en anglais à force de travail prouve que les ponts sont possibles et nécessaires à notre monde. Un trait d’union pour mieux rayonner ensemble et se tirer vers le haut dans nos ambitions.» Sandra Rudich Directrice générale et Productrice des Globes de Cristal