ActualitésCryptoMonnaies
A la Une

Le cours du Bitcoin a-t-il un sens ?

Le cours du Bitcoin, depuis quelques jours flirte à nouveau avec les 60 000 dollars, il est certain que pour celui qui a acheté du Bitcoin à une valeur inférieur cela a un sens. Il peut estimer sa plus-value potentielle (brute d’impôts et de taxes) et la réaliser s’il vend.

Mais, pour pour ceux qui n’en ont pas encore acheter, est-ce que le cours du Bitcoin est porteur de sens ?

Pas vraiment, dans la mesure où le cours du Bitcoin est basé sur rien de tangible, il peut aussi bien aussi bien monter que descendre quel que soit son cours à l’instant T.

Donc le risque d’acheter des Bitcoins si le cours est à 60 000 dollars ou à 40 000 dollars ou à 100 000 dollars est le même.

Personne ne peut prédire l’évolution du cours dans les prochains jours et encore moins dans les prochains mois.

On écrit toujours, que les « rendements du passé ne préjuge pas des rendements futurs », c’est encore réel avec les cryptomonnaies, dont le Bitcoin.

Résultat, on peut placer de l’argent à n’importe quel moment sur le Bitcoin ou autre cryptomonnaie, c’est un risque que l’on doit assumer.

Pas question de placer de l’argent dont on peut avoir besoin demain matin, il faut accepter de voir le cours plonger, pour probablement remonter (mais rien n’est jamais certains).

Il est possible de laisser son placement sans limite dans le temps et de voir sa valeur fluctuer au fil du temps ou comme le font – souvent – le boursicoteurs – se fixer un plafond et vendre dès que le cours atteint celui-ci.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :