Le cours du Bitcoin a-t-il un sens ?

Le cours du Bitcoin, depuis quelques jours flirte à nouveau avec les 60 000 dollars, il est certain que pour celui qui a acheté du Bitcoin à une valeur inférieur cela a un sens. Il peut estimer sa plus-value potentielle (brute d’impôts et de taxes) et la réaliser s’il vend.

Mais, pour pour ceux qui n’en ont pas encore acheter, est-ce que le cours du Bitcoin est porteur de sens ?

Pas vraiment, dans la mesure où le cours du Bitcoin est basé sur rien de tangible, il peut aussi bien aussi bien monter que descendre quel que soit son cours à l’instant T.

Donc le risque d’acheter des Bitcoins si le cours est à 60 000 dollars ou à 40 000 dollars ou à 100 000 dollars est le même.

Personne ne peut prédire l’évolution du cours dans les prochains jours et encore moins dans les prochains mois.

On écrit toujours, que les « rendements du passé ne préjuge pas des rendements futurs », c’est encore réel avec les cryptomonnaies, dont le Bitcoin.

Résultat, on peut placer de l’argent à n’importe quel moment sur le Bitcoin ou autre cryptomonnaie, c’est un risque que l’on doit assumer.

Pas question de placer de l’argent dont on peut avoir besoin demain matin, il faut accepter de voir le cours plonger, pour probablement remonter (mais rien n’est jamais certains).

Il est possible de laisser son placement sans limite dans le temps et de voir sa valeur fluctuer au fil du temps ou comme le font – souvent – le boursicoteurs – se fixer un plafond et vendre dès que le cours atteint celui-ci.

Quitter la version mobile