AccordsActualités

Le Borussia Dortmund et Wilo prolongent leur partenariat jusqu’en 2024

L’équipe de football de Bundesliga Borussia Dortmund et le spécialiste de la technologie Wilo ont prolongé leur partenariat, existant depuis 2011, et rallongé de quatre ans supplémentaires à compter de la saison à venir. « En tant que partenaires évoluant ensemble depuis un certain temps et ayant des plans tournés vers l’avenir, nous sommes unis par notre attachement à Dortmund. Et en tant qu’entreprises ambitieuses, nous sommes unis par notre passion et notre détermination à toujours progresser dans tous les domaines. » Oliver Hermes, président et directeur général du Groupe Wilo, et Hans-Joachim Watzke, dirigeant du Borussia Dortmund, sont unanimes pour expliquer les raisons du partenariat entre le fabricant de solutions de pompe et de système de pompage haut rendement et les huit champions de football allemands.

TOURNE VERS DES TECHNOLOGIES D’AVENIR

De plus, le partenariat est parfaitement représenté par le terrain de football du plus grand stade d’Allemagne: « Wilo soutient le Borussia Dortmund dans le Signal Iduna Park. Entre autres, nos produits et nos solutions techniques garantissent que l’herbe sur le terrain est toujours luxuriante et verte », explique Oliver Hermes. Le directeur général du Borussia Dortmund, Carsten Cramer, confirme. Comme il le fait remarquer: « C’est vraiment une bonne nouvelle pour nous de savoir que nous aurons un excellent partenaire de notre ville natale à nos côtés pendant au moins quatre ans de plus – un partenaire en qui nous pouvons avoir confiance et avec lequel nous pouvons bien travailler, en particulier dans les domaines importants de la protection de l’environnement. Il est important que les deux sociétés utilisent des technologies d’avenir qui contribuent à réduire les émissions de CO2 dans le Signal Iduna Park dans le cadre de leur partenariat.

L’ATTRAIT DU SPORT ENRACINE A DORTMUND

En termes de réalisations sportives lors du partenariat jusqu’ici réussi entre le Borussia Dortmund et Wilo, le «Schwarzgelben» (référence au kit noir et jaune des joueurs) a été deux fois champion de la Bundesliga allemande, a remporté le DFB-Pokal coupe de football à élimination directe deux fois et a été en finale de l’UEFA Champions League.

« Notre partenariat avec le Borussia Dortmund donne à Wilo une formidable force motrice et un fort attrait auprès de nos clients et partenaires. Ceci est perçu comme un signe de proximité et d’authenticité, même à l’international – par exemple, cela se passe bien sur les marchés asiatiques, très importants pour nous », explique Oliver Hermes.

En tant que spécialiste de la technologie avec une présence internationale et des sites de production et des succursales dans plus de 60 pays, Wilo est fier de ses racines à Dortmund: « Toute la ville vit et respire le football, et un nombre considérable de nos employés sont également des fans du Borussia Dortmund. Nous sommes unis par les valeurs que le club du Borussia Dortmund représente traditionnellement – la motivation, une attitude terre-à-terre et une émotion intense », a déclaré Oliver Hermes.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :