Le 22 novembre prochain, WECF France fête ses 10 ans

Journée de mobilisation pour la santé, patrimoine fragile et enjeu essentiel du développement durable WECF France, l’antenne française du réseau international Women Engage for a Common Future fête cette année ses dix ans. A cette occasion, elle organise le 22 novembre prochain à Paris un colloque international autour de « La Santé, patrimoine fragile et enjeu essentiel du développement durable ».

Des intervenants de divers horizons, et partenaires de l’ONG, viendront alimenter les débats et partager leur vision et leur expérience. Des aspects essentiels, tels que le changement climatique, l’impact des pollutions sur notre santé, la place des femmes dans les projets de développement durable, ou la protection de la période des 1000 premiers jours seront abordés. La journée permettra d’identifier des pistes d’action innovantes mobilisant tous les acteurs de la société.

La santé, enjeu essentiel du développement durable

Depuis 2008, WECF France s’engage pour améliorer la santé des populations, par la prévention des expositions à toutes formes de pollutions. Pour l’ONG, la santé est un élément essentiel du développement durable. Les Objectifs de Développement Durable adoptés en 2015 par les Nations Unies se fixent notamment pour but de permettre à toutes et tous de vivre en bonne santé et de promouvoir le bien-être.

Pourtant, le modèle alimentaire et agricole dominant, les polluants chimiques qui nous environnent, à l’image des perturbateurs endocriniens, ou le changement climatique sont autant de menaces qui pèsent sur notre santé.

Des solutions sur le terrain pour un monde sain, durable et équitable dans lequel les femmes ont toute leur place WECF France, à travers ses actions de plaidoyer, de sensibilisation et ses projets de terrain, contribue à la mise en oeuvre de solutions pour construire un monde sain, durable et équitable. En santé environnementale, les projets « Nesting : construire un environnement sain pour votre enfant » et « Ma Maison, Ma Santé » réunissent aujourd’hui un réseau d’animation fort de plus de deux cents membres. De nombreux projets sont également destinés à renforcer le rôle des femmes. Les témoignages d’acteurs de terrain, professionnels de santé, pouvoirs publics, scientifiques, professionnels, représentants de la société civile, permettront d’ouvrir des perspectives sur les mobilisations nécessaires.

Véronique Moreira, actuelle présidente, et Anne Barre, fondatrice de l’ONG partagent une même vision : « Le 22 novembre sera pour nous l’occasion de faire un tour d’horizon des avancées de la dernière décennie, et des nombreux défis qu’il reste à relever pour que toutes et tous vivent en bonne santé. Nous souhaitons réunir des acteurs engagés à tous les niveaux pour le développement durable, et insuffler une dynamique pour construire, avec les femmes, un monde sain, durable et équitable. »

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.