ActualitésNominations

Laurent Legendre prend la Présidence de Techinnov

Techinnov, la première convention d’affaires dédiée à l’innovation pour l’industrie, annonce la nomination de Laurent Legendre en tant que Président de l’événement.

Docteur-Ingénieur de formation, Laurent Legendre travaille au sein d’Airbus depuis 1990 et est aujourd’hui Directeur Régional Ile de France chez Airbus Group Développement, une filiale d’Airbus SAS qui appuie le développement économique des PME sur les territoires où Airbus a une implantation industrielle.

En 22 ans, Airbus Développement a passé plus de 1400 conventions de développement avec des PME qui ont contribué à la création de près de 19 000 emplois dans ces entreprises grâce à l’aide financière des prêts participatifs (ou subventions) accordés et des mesures d’accompagnement adaptées à l’activité des entreprises. Dans le cadre de sa stratégie d’open innovation Airbus est ouvert à intégrer les technologies que peuvent développer les PME accompagnées par Airbus Développement.

 « Nous sommes très heureux d’accueillir Laurent Legendre en qualité de Président de Techinnov. Son expérience chez Airbus, et en particulier chez Airbus Développement, lui donne une véritable vision de l’importance d’avoir un lieu de fertilisation croisée des innovations et des projets et de bâtir des ponts entre start-up, PME et grands groupes pour créer l’industrie de demain » a déclaré Bruno Malecamp, Commissaire Général de Techinnov.

« Je suis honoré d’avoir été nommé à la Présidence de Techinnov. En 14 ans, Techinnov s’est imposé comme le premier événement national rassemblant l’ensemble de l’écosystème de l’innovation. A l’heure où les sujets tels que l’Industrie 4.0, l’Intelligence Artificielle, la Deep Tech ou la HealthTech sont des enjeux économiques majeurs, il est absolument essentiel de créer un espace qui favorise la rencontre entre tous les acteurs de l’écosystème » a déclaré Laurent Legendre, Président de Techinnov.

A propos de Techinnov

Techinnov est un événement consulaire. Il est mis en œuvre par la CCI Essonne, détentrice de la marque, qui assure la responsabilité juridique et financière de l’opération pour le compte de la CCI Paris Ile-de-France. La convention d’affaires Techinnov est depuis 14 ans « LE » lieu de fertilisation croisée des innovations entre filières industrielles. La manifestation offre chaque année à ses 2 000 Top décideurs l’opportunité de rencontrer des partenaires technologiques et commerciaux pour leur ouvrir des champs souvent insoupçonnés. Une « market place » incontournable qui génère 15 000 rendez-vous de travail qualifiés entre, grands comptes, PME/PMI, start-ups, laboratoires de recherche, investisseurs car l’innovation est le fruit de l’association de compétences et de complémentarités multiples.

En 2019 Techinnov a rassemblé 288 PME preneurs d’ordre, 187 grands comptes et donneurs d’ordre, 215 start-up, 42 structures de recherche publiques et privées, 96 investisseurs et 75 structures partenaires ont pu se rencontrer, échanger et donner un coup d’accélérateur à leurs projets lors de cette journée 100% business et innovation.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :