AccordsActualités

L’Association GSC et Second Souffle : un partenariat au service des chefs d’entreprise

L’Association GSC et Second Souffle, dont les champs d’intervention sont complémentaires, souhaitent renforcer leurs actions communes pour apporter des solutions concrètes aux entrepreneurs tout au long de la vie de leur entreprise. Les deux associations signent une nouvelle convention de partenariat pour une durée de 3 ans.

Dans le cadre de ce partenariat, l’Association GSC et Second Souffle s’engagent à sensibiliser, informer et mobiliser leurs publics sur la complémentarité de leurs missions respectives. Il s’agit notamment pour Second Souffle de renforcer, auprès des chefs d’entreprise accompagnés, ses actions de prévention concernant la perte d’emploi. Les adhérents de l’Association GSC seront informés du dispositif Second Souffle au moment de leur indemnisation et mis en relation avec les bénévoles s’ils le souhaitent.

Pour Anthony Streicher, Président de l’Association GSC : « Je suis très heureux de réaffirmer notre engagement commun avec Second Souffle à travers la signature de ce partenariat. Ensemble, nous nous mobilisons pour les femmes et hommes chefs d’entreprise, qui nous le savons, se trouvent davantage fragilisés avec la crise. Nous devons, plus que jamais, accompagner, informer et soutenir nos entrepreneurs. »

Pour Dimitri Pivot, Président-fondateur de l’association Second Souffle : « Je suis particulièrement ravi de poursuivre ce partenariat avec l’Association GSC, car la prévention et la protection du dirigeant sont des éléments clé de l’entrepreneuriat. Pour réussir son projet entrepreneurial, il est important d’être bien informé, bien accompagné et bien protégé. C’est pourquoi, nous avons choisi d’unir nos forces. »

A propos de l’Association GSC

Depuis plus de 40 ans, l’association GSC se donne pour mission d’informer et de sensibiliser les chefs d’entreprise, des risques de leur situation et plus particulièrement la perte d’emploi.

La GSC est la réponse qu’ont élaborées les organisations patronales face au besoin de protection chômage des indépendants. L’association GSC est l’association qui a souscrit le contrat d’assurance de groupe GSC auprès d’un pool d’assureurs (Groupama, Allianz, Generali, SMABTP). Elle est administrée par le Medef, la CPME et l’U2P qui l’ont conçue en 1979. Elle veille aux intérêts des dirigeants affiliés au régime. La gestion du régime a été confiée à Groupama – GAN Assurances.

A propos de Second Souffle

Depuis 2010, l’association Second Souffle accompagne les entrepreneurs à rebondir par le salariat ou l’entrepreneuriat. Membre fondatrice du Portail du Rebond et reconnue d’intérêt général depuis 2016, Second Souffle contribue à dédramatiser l’échec entrepreneurial auprès des pouvoirs publics et du grand public tout en incitant à entreprendre librement.

Sa méthode de rebond 1.2.3 a déjà permis d’accompagner plus de 1400 entrepreneurs à rebondir en retrouvant un emploi ou en recréant une activité. Ses journées « 24h pour rebondir » ont sensibilisé plus de 14 500 personnes et sont devenue le 1er Forum du Rebond dédié à l’entrepreneuriat.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :