ActualitésInformations

Face au Black Friday, les filles de la generation Z sont en pleine contradiction

Le Black Friday, c’est la course effreinée pour trouver les meilleures promotions dans l’optique de se faire plaisir ou de trouver le cadeau idéal de noël…mais quid de ce que pensent les filles de la génération Z de cette journée particulière ? A la pointe des dernières tendances modes, ces dernières sont fans de SHEIN, l’incontournable plateforme de mode (très) accessible en ligne. C’est donc, en toute légitimité que SHEIN a souhaité faire le point sur le rapport qu’elles entretiennent avec le Black Friday.

LE BLACK FRIDAY : UN EVENEMENT TRES ATTENDU PAR LES FILLES DE LA GENERATION Z

Etre à l’image des célébrités et influenceuses : c’est ce qui plaît aux filles de la génération Z.

Dans cette optique, le Black Friday s’impose comme étant LA journée pour se faire plaisir à tout petit prix. Le sondage mené par CSA pour la plateforme de mode SHEIN, spécialiste de la mode, le confirme dans la mesure où 84% d’entres elles déclarent avoir une bonne image de cet évènement unique.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 Françaises âgées de 15 à 24 ans, interrogées en ligne, du 5 au 15 novembre 2021.

Pour profiter du Black Friday en toute sérénité, 1 fille sur 2 de la génération Z fait du repérage 1 à 2 semaines en amont afin d’avoir déjà en tête ce qu’elle souhaite acquérir.

Alors que le Black Friday est, généralement, associé à un évènement dédié aux produits high- tech, 83% d’entre elles jettent leur dévolu sur les vêtements et accessoires. Majoritairement (79% ) leur choix se porte vers des pièces mode, a contrario des 33% qui se tournent vers des vêtements pour travailler, 32% de vêtements habillés et 25% de vêtements de sport. SHEIN apparaît comme le site privilégié des filles de la génération Z pour l’achat de vêtements durant le Black Friday.

Elles vont y consacrer 172 euros en moyenne dont 100 euros pour l’achat de vêtements. 1 sur 2 déclare ce budget en augmentation par rapport à l’année précédente. Cet argent provient pour 58% d’entres elles de leur propre travail.

UNE RELATION AMBIGUE AU BLACK FRIDAY

Malgré le fait qu’elles aient une bonne image du Black Friday, la revente est majoritairement envisagée par les filles de la génération Z lorsqu’elles ne veulent plus d’un vêtement, aussi 58% revendront à terme leurs vêtements, 40% les donneront à leur entourage, 36% à une association et 4% de ces dernières les jetteront.

À propos de SHEIN France

SHEIN est une plateforme internationale de commerce en ligne de fast fashion B2C. La société propose principalement des vêtements pour femmes, mais elle propose également des vêtements pour hommes, des vêtements pour enfants, des accessoires, des chaussures, des sacs et d’autres articles de mode. SHEIN cible principalement l’Europe, l’Amérique, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est, ainsi que d’autres marchés de consommation. SHEIN adhère au concept selon lequel « tout le monde peut profiter de la beauté de la mode ». Son activité couvre plus de 220 pays et régions dans le monde.

En 2021, SHEIN a été récompensée en étant associée à la meilleure marque de Piper Sandler pour les jeunes américains ; la première marque de mode en termes d’engagement Instagram et le deuxième site de commerce électronique le plus populaire.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :