Actualités

L’application Talkers réinvente la radio parlée pour en faire un réseau social

Aujourd’hui, ce sont près de 7 millions de Français qui écoutent la radio sur un support digital mais c’est surtout l’univers des podcasts qui attire de plus en plus d’adeptes avec près de 4 millions d’auditeurs.

Ces utilisateurs ont maintenant une double demande : profiter d’une écoute sur mesure et pouvoir prendre part au débat. Deux entrepreneurs français ont relevé le défi et lancent le service Talkers.

Jean-Baptiste Penent a fabriqué son premier émetteur FM à l’époque de l’émergence des radios libres. Passionné par la liberté d’expression depuis ses 12 ans, il ne trouvait plus de radio généraliste lui correspondant totalement. Alors avec son associé, Toufic Zayed, ils décident de fonder la radio qui correspond à chacun, où :

  • Les émissions sont comme les posts Facebook que l’on pourrait commenter, liker et partager avec sa communauté.
  • Chacun peut créer sa propre grille de programme adaptée à ses goûts
  • Tous peuvent y parler et être entendu

Dès sa naissance, Talkers a été pensé comme un réseau social !

L’application Talkers, disponible sur iPhone, Android et Web propose à chacun d’écouter à tout moment des podcasts, dans un flow adapté à ses goûts, mais aussi de créer ses propres podcast en s’enregistrant et en les diffusant.

La dimension sociale de Talkers est unique : en plus d’en écouter et d’en créer, l’application permet de découvrir, partager, liker et commenter les podcasts, entre amis. Talkers devient ainsi le premier réseau social de la parole !

Jean-Baptiste Penent précise : C’est comme une évidence : l’avenir des émissions radio est de passer du poste de radio… au réseau social de la parole.

Après la France, ces entrepreneurs vont lancer l’application aux USA, dès cette année. À terme, ils ambitionnent de permettre à tous les podcasteurs du monde de pouvoir vivre de leurs créations sonores. En devenant le « Youtube du podcast » et en partageant les revenus des publicités jouées avant les podcasts, c’est toute une nouvelle économie autour de l’audio qui va pouvoir voir le jour.

Aujourd’hui il y a déjà des Youtubers, demain il y aura des Talkers, qui diffuseront leurs talks et en vivront ! Conclut Toufic

Talkers est une appli prometteuse : elle a été couronnée « meilleure application de podcast » aux SMA Adwards de décembre 2018

La révolution des radios libres… du 21ème siècle

Écouter…au 21 ème siècle

Imaginez une radio composée d’émissions qui s’adapte à vos goûts, imaginez l’avoir à portée d’oreille à tout moment, capable de lancer votre flux sur mesure aussi bien chez vous qu’à l’étranger ou dans le métro. Talkers : c’est ce que j’aime écouter, quand je veux, où je veux.

Créer …au 21 ème siècle

Imaginez que vous ayez réellement la possibilité de prendre part au débat, de vous enregistrer et de diffuser mondialement vos propres talks en deux clics, et de voir vos amis immédiatement notifiés. Talkers : c’est la liberté de faire entendre sa voix.

Plus qu’une simple radio, Talkers est un vrai réseau social pour les amoureux de la parole

L’application est la première au monde à permettre l’interaction entre utilisateurs. Il devient possible de commenter, partager ce qu’on écoute et même de dialoguer avec l’auteur. Chaque utilisateur est notifié des mentions « j’aime » de ses amis et tous les reposts de sa communauté sont à écoutables sur son flux. Ainsi la découverte n’a jamais été aussi simple grâce aux suggestions de sa communauté.

Et comme le monde est plus vaste que Talkers, l’app permet le partage vers tous via les autres réseaux sociaux. L’écoute par tous, même par ceux qui n’ont pas encore l’appli, est rendue possible grâce à la version web vers laquelle sont automatiquement redirigés ceux qui n’ont pas l’app.

Jean-Baptiste Penent, le co-fondateur du projet Talkers ajoute : Ne vous laissez plus enfermer dans vos habitudes radiophoniques : sélectionnez vos centres d’intérêt pour profiter d’un flux d’audios adapté à vos goûts, faites entendre votre voix et partagez massivement !

Tout cela gratuitement

L’application Talkers a donc de multiples fonctionnalités :

  1. S’enregistrer et créer ses propres talks
  2. Ecouter ses émissions préférées
  3. Découvrir de nouveaux Talkers
  4. Partager avec sa communauté
  5. Commenter des talks
  6. Confectionner sa playlist sur mesure

Talkers c’est ainsi :

  • 500 téléchargements sur les stores
  • 58 000 audios disponibles
  • 95% de retours positifs

Ils utilisent Talkers : voici leurs témoignages

Vraiment hyper pratique, moi qui adore la radio, c’est l’appli idéale. Christel 75016 (avis Apple Store) – le 13 avril 2018 Super appli. Des podcasts, du contenu intelligent, de belles découvertes … Une nouvelle manière d’écouter et d’être en lien avec son réseau amical ou professionnel !

Stéphanyb (avis Apple Store) – le 15 novembre 2018 Une application bien conçue, facile à utiliser et qui rend le podcast aussi simple à utiliser que n’importe quel flux internet. Bravo !

Benoit (avis Play Store) – le 28 septembre 2018 Super application. A tous les podcasteurs ou ceux qui pleurnichent, cette application vous permet d’augmenter votre visibilité. Donc franchement…

Doc Destin (avis Play Store) – le 28 octobre 2018 J’ADORE cette application !!!!!!

Géraldine Lay (utilisatrice de Facebook) – le 8 juin 2018

A propos de Jean-Baptiste Penent et du projet Talkers : Jean-Baptiste a fait des études d’ingénieur et de philosophie. Il n’aime pas être enfermé dans une case. Son esprit libre et frondeur l’a amené tour à tour à être coopérant en Afrique, consultant en France, entrepreneur au Sénégal, directeur dans l’industrie et maintenant jeune startuper.

Habité de la même passion que ses aînés qui créèrent les radios libres, il a à coeur de donner au plus grand nombre, les moyens de profiter pleinement de leur liberté de parole.

 

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :