ActualitésOrganisation

La ville de Busan pose sa candidature à l’Exposition universelle de 2030

La ville de Busan (région Gyeongsang du Sud, en Corée du Sud) a annoncé avoir officiellement déposé sa candidature à l’Exposition universelle de 2030. Spécialisée dans l’organisation d’évènements d’envergure, dont le fameux Busan International Film Festival (BIFF), Busan souhaite accueillir pour la première fois l’Exposition universelle en Corée.

La ville souhaite accueillir l’EXPO 2030 avec pour thème principal « Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur ». Dans le cadre de ce thème principal, des sous-thèmes ont été sélectionnés pour aborder les trois défis mondiaux suivants : le changement climatique, les inconvénients de la transformation numérique et l’inégalité entre les nations et au sein de celles-ci. Chaque sous-thème est en corrélation avec les trois piliers des objectifs de développement durable de l’ONU : les personnes, la planète et la prospérité.

Busan, spécialiste dans l’organisation d’évènements d’envergure

Deuxième plus grande ville du pays avec environ 3.5 millions d’habitants, Busan est située à l’extrémité sud-est de la péninsule coréenne. Là-bas, l’environnement naturel est un mélange entre montagnes, rivières et mers avec des sources d’eau chaudes disséminées un peu partout en ville. On y retrouve une géographie incluant un littoral bordé de plages, des falaises pittoresques, et des montagnes idéales pour la randonnée, avec de magnifiques vues. Ces caractéristiques géographiques ont ainsi inspiré quelques-uns des lieux évènementiels les plus uniques de cette région, spécialisés dans l’organisation d’évènements d’importance. La ville a déjà accueilli les Asian Games en 2002, le sommet APEC 2005 mais aussi les éditions 2014 et 2019 du sommet spécial Corée du Sud-ASEAN.

Des lieux évènementiels uniques et adaptés à toutes les demandes

Citons notamment la Nurimaru APEC House, au cœur d’une forêt de pins et de camélias, pouvant accueillir 200 personnes et située à seulement 55 minutes de l’aéroport International Gimhae ; Museum 1, un espace unique composé de plus de 80 millions d’écrans LED et LCD qui permet d’accueillir jusqu’à 400 personnes dans un cadre immersif et interactif ; ou encore le Busan Cinema Center, principal complexe cinématographique de la ville qui permet d’accueillir 6 000 personnes pour des évènements internationaux, tel que le BIFF.

Plus de test de dépistage contre le Covid-19 à présenter avant d’embarquer

Côté mesures sanitaires, depuis le 3 septembre, la Corée du Sud a levé l’obligation pour les voyageurs arrivant dans le pays de présenter un résultat négatif à un test de dépistage du Covid-19. En revanche, le test PCR à l’arrivée est obligatoire et est à effectuer directement dans l’un des centres dédiés de l’aéroport d’Incheon. L’obligation de porter le masque à l’extérieur a également été complètement levée, mais reste inchangée en intérieur.

Classée deuxième meilleure destination pour les événements internationaux en 2019 par l’UIA, la Corée du Sud séduit par son large choix d’hébergements, ses lieux événementiels originaux, sa grande variété d’activités incentive, mais aussi grâce à sa dimension culturelle, historique et visuelle très forte que le pays procure aux événements.

A propos de l’Office National du Tourisme Coréen

L’Office National du Tourisme Coréen, dont le siège est basé à Wonju en Corée du Sud, a ouvert son bureau à Paris en 1978. Sa mission première est de promouvoir la Corée du Sud sur le marché Sud-Ouest Européen, tant pour le grand public en participant à des salons ou en organisant des campagnes de promotion, que pour les professionnels du tourisme, en proposant des partenariats pour accroître les ventes vers la destination. Le bureau est également en étroite relation avec la presse et organise régulièrement des voyages de presse.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :