ActualitésOrganisation

La tendance outdoor du printemps : l’escalade grimpe vers le cool

Après un essor considérable dans les salles de blocs cet hiver, l’escalade outdoor se positionne comme l’activité physique la plus tendance du printemps 2022 à ne surtout pas louper ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 110 000 licenciés en 2020, plus de 120 salles indoor en France, un succès qui se fonde également sur la facilité d’accès à la discipline, y compris financièrement, et l’ambiance détendue quand on la pratique ! L’entreprise Au Vieux Campeur, leader de l’outdoor et surtout pionnier du monde la grimpe depuis plusieurs décennies confirme cette dynamique avec une explosion de ses ventes de chaussons d’escalade et de textiles (progression continue à 2 chiffres depuis 2018) : chaussons, textiles, cordes et bien sûr les Crash Pads… Les grimpeurs en redemandent !

« Le boom de nos ventes de produits liés à la pratique de l’escalade est continu depuis 4 ans. Après les multiples confinements vécus ces deux dernières années, nous ressentons de la part de notre clientèle, un besoin d’être en contact direct avec la nature et de pratiquer un sport de plein air, et à cela, la pratique de la grimpe en salle ajoute un attrait communautaire et une envie d’être ensemble dont nos clients raffolent », explique Aymeric de Rorthays, directeur général du Vieux Campeur.

L’enseigne vient tout juste d’inaugurer un mur de bloc dans le hall du Printemps Haussmann.

Pratique moderne qui a rapidement gagné du terrain au cours des 20 dernières années, l’escalade se développe à une vitesse grand V en France et a désormais gagné son statut de sport à part entière. A l’affiche de Paris 2024 comme sport additionnel, la discipline va susciter encore plus de vocations aux mordus mais aussi aux débutants, d’autant plus que l’équipe de France dont Au Vieux Campeur est partenaire officielle, multiplie les bons résultats en Coupe du Monde.

Au Vieux Campeur c’est :

Leader de l’outdoor en France depuis 80 ans

50 magasins dans 11 villes en France

Présent aux pieds des stations à Sallanches, Albertville, Chambéry, Thonon-Les-Bains, Gap

Un village de 25 boutiques au cœur de Paris

400 salariés

Plus de 150 000 références d’outdoor disponibles en stock sur le site internet, directement expédiées par les équipes en magasins.

Plus de 700 fournisseurs

Près de 100 000 membres du Club Vieux Campeur (la Carte de fidélité)

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :