La suspension des taxes dynamise les ventes de fioul

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le Gouvernement annonce un renforcement du dispositif d’aides pour favoriser la conversion des vieilles chaudières au fioul, les français ont rarement commandé autant de fioul qu’en janvier ! Le doublement du rythme des livraisons par rapport à janvier 2018 s’explique par 3 facteurs :

– L’annulation de la hausse des taxes : alors que de nombreux foyers avaient pris l’habitude depuis 4 ans de commander leur fioul avant la traditionnelle hausse de taxes du 1er janvier, l’annonce de son annulation début décembre par Edouard Philippe a poussé de nombreux foyers à décaler leurs commandes pour préserver leur pouvoir d’achat à l’approche des fêtes.

– La forte baisse du prix du baril : après 1 an et demi d’augmentation discontinue du prix du fioul, le prix du fioul a connu une baisse de plus de 15% entre octobre et janvier. Habitués à ces variations, les consommateurs de fioul profitent de ces prix bas pour passer commande avant la prochaine hausse.

– La vague de froid en cours : le premier épisode de froid de l’hiver a entraîné une hausse moyenne de 35% de la consommation des chaudières françaises en janvier par rapport au mois de décembre. Les plus prévoyants avaient anticipé cette chute des températures mais une large partie de la clientèle arrive en fin de cuve et craint la panne, en témoigne le triplement des demandes de livraisons urgentes depuis 10 jours.

Certains indicateurs témoignent à nouveau de difficultés croissantes pour régler sa facture de chauffage cet hiver : “Le recours à nos solutions de paiement en 3 ou 4 mensualités a plus que doublé depuis 2 ans, tandis que le volume unitaire des livraisons a diminué en moyenne de 10%. Nos clients ont de plus en plus de difficultés à remplir leurs cuves et sont de plus en plus à l’écoute de nos conseils pour réaliser des économies et diminuer leur consommation.” déclare Hervé Degreve, Président et co-fondateur de FioulReduc.

La consommation de fioul est représentative de la complexité du Grand Débat National actuel : comment concilier confort élémentaire, pouvoir d’achat et transition écologique ?

A propos de FioulReduc : Fondée en 2012 par Hervé Degreve et Guillaume Bort pour aider les 10 millions de français chauffés au fioul domestique à diminuer leur facture de chauffage, FioulReduc est une plateforme nationale de réduction des factures de fioul via un service de commande au prix le plus bas du marché et un service de réservation de services énergétiques. Chiffres clés : 150 partenaires distributeurs, 50 partenaires chauffagistes, 15 salariés à Paris, 130 000 clients, 60M€ de volume d’affaires en 2018.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.