La start-up Parent Epuisé diversifie son offre

Temps de lecture : 4 minutes

Créée en 2016 par Shiva Shaffii, Parent Epuisé rassemble une communauté de plus de 260 000 abonnés sur Facebook et 37 000 abonnés sur Instagram qui adhèrent à l’univers unique développé par la start-up. Au programme : partage, humour et déculpabilisation. Parent Epuisé est une marque multiforme, à la fois créateur de jeux (dont les “Kits de Survie du Parent Epuisé”), de livres, et éditeur de newsletters sur le thème de la parentalité traité de manière décalée. Pour combattre le burn-out parental, elle développe abondamment cette thématique sur son site et auprès de sa communauté de parents qui ont ” décidé de rire de leur condition “.

Parent Epuisé modifie son Business Model puisqu’elle vient d’arrêter l’abonnement mensuel à sa box pour développer une newsletter personnalisée et hebdomadaire plus en phase avec les attentes de sa communauté et des marques partenaires. Elle projette aussi de diversifier son offre en lançant prochainement de nouvelles box événementielles, des produits personnalisables (vêtements, accessoires, objets) et de nouveaux livres à destination de la famille.

Lancement d’une newsletter hebdomadaire et personnalisée destinée à tous les parents

Déjà forte de 60 000 abonnés, la newsletter de Parent Epuisé se réinvente pour offrir plus de contenus et pour s’adresser à tous les parents. En effet, selon l’âge de leurs enfants, les parents pourront choisir la newsletter la plus adaptée : Baby (de la grossesse à 3 ans) ou Kids (4 à 10 ans). Ainsi Parent Epuisé élargit son univers au monde de la grossesse, de la petite enfance et de la pré-adolescence. Cette newsletter humoristique et pédagogique, qui a pour but de faire du bien au moral des parents, contient un édito, des informations décalées, des chiffres chocs, des conseils (lecture, produits ou sorties) et des bons plans.

Avec cette nouvelle newsletter à la fois humoristique et servicielle, Parent Epuisé répond aux vraies demandes des parents d’aujourd’hui sans oublier le besoin du parent lui-même, et permet à des marques de se faire connaître auprès d’une communauté de parents élargie. Le côté “vécu” et le ton humoristique des contenus de Parent Epuisé créent une viralité énorme (plus de 8 millions de personnes touchées par mois sur Facebook sans 1€ de marketing) et un engagement record. La publicité trop directe ou “traditionnelle” a en effet rencontré ses limites, de moins en moins bien acceptée surtout sur les réseaux sociaux pourtant devenus incontournables, et il convient d’accompagner les marques afin qu’elles puissent développer leur notoriété, leur capital sympathie et leurs ventes avec des formats et contenus innovants. Dès les premières semaines après le lancement des newsletters, les marques partenaires ont été nombreuses à solliciter la jeune pousse avec succès.

Des projets multiples au service de sa communauté et des marques partenaires

Parent Epuisé va lancer prochainement de nouvelles box événementielles sur-mesure, thématiques et cobrandées qui viendront remplacer les box avec abonnement mensuel. L’idée est d’offrir plus de liberté aux parents en leur permettant de choisir la box qui leur donne vraiment envie, mais également d’avoir des produits et contenus plus pointus grâce à un temps de développement plus long.

La start-up va sortir des produits personnalisables (vêtements, accessoires, objets) sur lesquels des punchlines drôles seront inscrites, à l’instar des fameux posts Facebook qui ont fait sa réputation rapide. On pourra ajouter le prénom de son enfant ou d’autres éléments de sa personnalité sur des T-shirt, sweat-shirt, mugs, thermos, planches pour l’apéritif, sacs… de quoi faire passer le message autour de soi et de socialiser avec les autres parents épuisés avec humour !

Fin 2019, de nouveaux livres à destination de la famille vont paraître dans le but d’occuper les enfants et leurs parents le week-end avec des activités manuelles (DIY, décoration…) et des recettes de cuisine (avec une inversion des rôles : l’enfant prépare, le parent déguste). Le concept ? 52 recettes pour les 52 week-ends, et 52 activités créatives. Impossible d’être en panne d’inspiration avec les enfants quand il pleut dehors, et le parent s’amuse aussi !

“Quand je suis devenue mère, je me suis rendue compte que le thème de la parentalité était évoqué, notamment sur les réseaux sociaux, de manière soit excessivement positive et idyllique soit totalement anxiogène. Or, loin de ces clichés, être parent est plus complexe que cela. Il faut essayer d’assumer les moments difficiles et de profiter du bonheur que procurent les enfants ! L’humour était l’arme toute trouvée pour s’approcher au plus près de la vraie vie des parents d’aujourd’hui : Parent Epuisé était né.

Parent Epuisé a un énorme potentiel de développement, avec une forte diversification en France, mais également à l’international, puisque les parents sont épuisés un peu partout dans le monde. En rejoignant le groupe Webedia nous avons pu monter en expertise notamment digitale, et nous sommes aujourd’hui l’un des médias incontournables pour les parents et pour les marques qui souhaitent s’adresser à cette cible. Le but est de renforcer cette position en développant de nouveaux formats toujours plus innovants à la fois en digital et en physique.

Nous pouvons notamment nous appuyer sur “Talent Web” qui pilote les campagnes des Youtubeurs majeurs français (Norman, Cyprien, Squeezie etc), afin de préparer le virage Youtube des prochains parents de cette génération.

Sur chaque sujet, nous nous associons à des acteurs experts des formats, comme Asmodée pour nos jeux physiques, et nous allons continuer sur cette voie.”

Shiva Shaffii, CEO et fondatrice de Parent Epuisé

A propos de Parent Epuisé

Créée en 2016 par Shiva Shaffii, Parent Epuisé est la 1ère communauté décalée des parents qui ont décidé de rire de leur condition. Parent Epuisé est une marque multiforme au succès viral, qui se décline en un média social, des jeux et livres en distribution physique et une newsletter. Depuis novembre 2018, la start-up vient renforcer le pôle influenceurs du Groupe Webedia en traitant de la thématique de la parentalité avec humour. Parent Epuisé a développé plusieurs activités complémentaires, regroupant :

– une marque média à la ligne éditoriale unique et à la forte identité dont les contenus sont accessibles sur www.parentepuise.com et sur les réseaux sociaux

– des newsletters hebdomadaires ” Baby ” et ” Kids ” humoristiques et servicielles dans lesquelles les marques peuvent s’insérer

– des jeux en distribution physique, avec les ” Kits de Survie du Parent Epuisé ” disponibles en Grande distribution et en GSS… ou comment occuper les enfants au restaurant, en voyage, pendant l’apéritif… également réalisables sur-mesure pour les marques

– des produits d’édition (livres, calendrier, éphémérides…) avec 8 titres actuellement en vente en librairie

A propos de Shiva Shaffii

Diplômée d’HEC, entrepreneuse et mère (épuisée), Shiva Shaffii crée plusieurs sociétés avec succès avant de lancer Parent Epuisé en 2016. Elle s’entoure d’une joyeuse équipe et cela donne rapidement naissance au ton décalé et décomplexé unique de Parent Epuisé. Une véritable arme anti burn-out parental était née.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.