AccordsActualitésAgenda

La Route du Rhum – Destination Guadeloupe en ligne de mire

LeHibou, sponsor officiel du skipper Tanguy le Turquais

Dans le cadre de la Route du Rhum 2022, Destination Guadeloupe, LeHibou – plateforme d’intermédiation entre freelances IT et grandes entreprises – accompagne officiellement le skipper Tanguy le Turquais dont elle suivra le parcours d’un bout à l’autre de l’Atlantique. Aventure humaine hors du commun, la Route du Rhum fédère autour de la performance sportive et de grandes causes solidaires et environnementales. LeHibou est fier de pouvoir soutenir cette course mythique et l’action de Lazare, association d’aide aux sans-abris portée par Tanguy le Turquais, dont il partage les valeurs et les engagements.

Le 6 novembre prochain, à Saint-Malo, le skipper Tanguy le Turquais prendra le départ de la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe à la barre de son IMOCA Lazare. Les 138 marins en lice vont donc s’affronter sur l’Océan Atlantique et proposer un spectacle hors du commun qui se déploiera sur un parcours de 3542 milles nautiques.

Déjà fort d’un impressionnant palmarès de coureur au large, Tanguy le Turquais espère cette fois obtenir sa qualification pour le Vendée Globe 2024. L’équipe de Tanguy s’affaire bien sûr aux derniers préparatifs sur le bateau, car bientôt celui-ci quittera le ponton où il veille pour rejoindre Saint-Malo et se préparer au départ. Le village de la course accueillera bien sûr tous les partenaires, les proches et le public du marin pour de jolis moments à venir qui marqueront l’aboutissement d’une année de travail intense pour le skipper.

Baptisé ainsi en hommage à l’association Lazare, le bateau de Tanguy le Turquais affichera les couleurs de cette organisation championne de l’inclusion, qui anime et développe des colocations solidaires entre de jeunes actifs bénévoles et des sans-abris. Créée en 2010, Lazare comptabilise aujourd’hui 11 maisons, 18 appartements et pas moins de 15 904 nuitées à la rue évitées par an. Sensible aux enjeux d’inclusion et de diversité portés par cette association qui bénéficiera de la portée unique de la Route du Rhum pour changer le regard sur ces «oubliés», LeHibou est heureux de pouvoir soutenir l’action de Lazare au travers de cette aventure sportive menée par ce marin aguerri et passionné.

“On est partis d’un constat très simple : le monde a les yeux rivés sur un seul skipper à son arrivée du Vendée Globe, alors que des milliers de personnes sont invisibles dans la rue. L’inclusion est un sujet fondamental pour moi, et Lazare c’était une évidence. Le rêve de bateau m’a souvent porté, aujourd’hui j’ai envie de le partager avec tous les oubliés en les embarquant avec moi dans cette aventure. Ensemble nous avons deux objectifs : contribuer à changer le regard sur les personnes qui ont connu la galère et faire grandir l’association Lazare pour que son impact soit encore plus fort !” Tanguy Le Turquais, skipper du bateau Lazare

« Au-delà de la prouesse sportive, c’est aussi l’association Lazare que nous entendons soutenir. Lazare vient en aide aux sans-abris en cassant la solitude des personnes exclues pour que chacun puisse trouver sa place et nous souhaitons contribuer à leur action solidaire. Tanguy le Turquais est un sportif généreux et passionné, et cette passion se retrouve aussi dans son engagement auprès de cette association dont il se fait l’ambassadeur. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui à différentes reprises sur ses objectifs et de découvrir son magnifique IMOCA. Nous sommes admiratifs de l’exploit qu’il réalise en ce moment et qu’il s’apprête à réaliser ces prochaines années en prévision du Vendée Globe 2024. » Christophe de Becdelièvre, Fondateur et CEO de LeHibou

L’équipe LeHibou sera bien sûr présente le 5 novembre à Saint-Malo pour assister au baptême du bateau avant qu’il ne quitte le ponton, mais aussi le lendemain à Rennes pour suivre en live et avec tous les sponsors de Tanguy le Turquais le départ de la course.

À propos de LeHibou

Lancée début 2016, LeHibou est une plateforme d’intermédiation et de services qui met en relation des freelances IT experts dans leur domaine (Direction de projets, Data, Management de Transition, Cloud, Sécurité…) avec des grandes entreprises.

La plateforme fédère plus de 65 000 consultants indépendants et s’appuie sur une équipe de 60 collaborateurs répartis dans plusieurs bureaux en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et Toulouse) et à l’Ile Maurice. LeHibou prévoit un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2022 après 30 millions en 2021. S’appuyant sur la puissance de l’Intelligence Artificielle et du Big Data, LeHibou veut changer le monde de l’informatique et faciliter l’accès aux meilleurs consultants freelance pour rendre chaque nouveau projet facile à réaliser. Une approche innovante permettant aux grands groupes d’accélérer leur transformation digitale. L’entreprise qui vise désormais 100 millions d’euros en 2024 a été classée 51ème du classement Les Echos 2021 sur les 500 entreprises françaises qui font le plus de croissance. LeHibou se développe désormais à l’International et a fait entrer le fonds d’investissement Ring Capital en 2022 (levée de 6 millions d’euros). Elle est en train de devenir la plateforme n°1 de mise en relation entre freelances IT et grandes entreprises en France.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :