La reprise d’Ascoval est effective depuis le 15 ami 2019

Les fonds de l’Etat et de British Steel ont été versés hier comme l’a indiqué le Ministre Bruno Le Maire à l’Assemblée Nationale. Maître Philippe Jeannerot, administrateur judiciaire d’Ascoval, confirme avoir reçu l’attestation de versement des fonds hier en fin de journée.

La prise d’effet de la reprise d’Ascoval par le groupe British Steel permet de mettre en œuvre le plan de développement prévu et de lancer les investissements nécessaires à la production de blooms ronds et carrés pour répondre au marché des produits longs (rails et fil machine) en Europe.

Concernant les articles de presse au Royaume Uni, le groupe British Steel confirme que des négociations sont actuellement en cours avec le gouvernement britannique, et réaffirme qu’elles n’auront pas d’impact sur la reprise, l’activité, et le plan de développement d’Ascoval en Europe.

A propos du groupe British Steel

Crée en 1967, British Steel Corporation était une société publique et assurait 90% de la production d’acier du Royaume Uni. Privatisée en 1988 puis absorbée en 2007 par Tata Steel, British Steel (division produits longs de Tata Steel) a été rachetée en 2016 par Greybull Capital via sa filiale Olympus Steel. Dès la reprise, le groupe a mis en place une stratégie de développement et a contribué à construire et renforcer le groupe en Europe en saisissant notamment des opportunités de croissance externe. Aujourd’hui le groupe British Steel comprend 5 000 salariés, et produit 2,8M de tonnes d’aciers par an pour fabriquer plus de 1450 spécifications différentes, prenant la forme de fil laminé, de sections, de profilés spéciaux, de rails, de blooms et de brames. En 2018, le groupe réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliards d’euros.

A propos d’Ascoval

Basée à Saint-Saulve près de Valenciennes, Ascoval est l’une des aciéries les plus modernes d’Europe, spécialisée dans les aciers spéciaux (haute qualité) et affichant des performances environnementales qui la différencie des aciéries traditionnelles (recyclage de l’acier, faibles émissions de CO2). Créée en 1975 par le groupe Vallourec, Ascoval est devenue un outil de production industriel moderne et hautement opérationnel après 150M€ d’investissements de rénovation réalisés ces dernières années. Ascoval emploie aujourd’hui 270 salariés dans la région Hauts de France.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.