Lorsque dans une pub j’ai entendu que l’on allait trouver la paire, j’ai tout de suite pensé « oh, non, encore de la bricole ».
Ouf, en fait c’était pour voir plus clair… Il y a aussi un autre truc qui me semble clocher dans cette entreprise où on ne trouve pas tout : trop souvent, les hommes y vont seul, alors que visiblement on devrait y être à deux.
Mais, là, c’est peut-être mon esprit trop radical qui recherche à tout pris la parité partout chez les autres.
Je suis ravi de voir que l’Apec, cet organisme chargé de faire sortir les cadres de leur torpeur de chômeur, a changé.
En effet, sur leur clip d’informations, qui ne peut-être de forme pub, l’on voit un candidat drôlement encadré par pléthore de personnes en forme de conseiller/consultant.
C’était une urgence.
Car si je me rappelle bien l’aventure que j’ai vécu avec eux.
C’était, comment dire ? Bizarre.
Bizarre, avez-vous dit ? Oui, tout d’abord pour un groupe de 6/8 personnes, selon les absents non excusés, nous avions droit à 1 seul intervenant dont la meilleure des phrases était « Mon bon monsieur, si vous saviez.
Je ne peux faire mieux ».
Il est vrai que, grosso modo, il faisait l’éducation de personnes qui cherchaient un poste dont la rémunération dépassait le double de la sienne et pourtant inférieure de 50 % à de qu’ils touchaient dans leur ancienne belle vie.
Franchement, tout à fait entre-nous, si vous en trouviez de pareils postes, ne seriez-vous pas le premier à vouloir les prendre pour vous ? C’est peut-être pour cela que je n’ai jamais été inquiété par qui que soit, ou que ce soit.
D’ailleurs, une brave personne m’avait dit d’entrée dans sa maison à un seul emploi « vu votre âge, vos antécédents, vous ne trouverez rien.
Obéissez, soyez sage et vous pourrez continuer à toucher vos indemnités comme si rien n’était »…Ça s’est bien passé !!!