ActualitésInformations
A la Une

La guerre chaude

2 mois qu’ils sont en guerre.

Enfin, non, ils sont simplement sous les effets intempestifs des bombes mal larguées sur eux.

2 mois, sous terre, ils deviennent les damnés de la Terre, malades affamés.

Ils ne peuvent se qualifier de dommages collatéraux puisque l’envahisseur a endossé le joli rôle de libérateur.

Il accepte même d’ouvrir des corridors pour que sortent les civils, malades ou blessés.

Si jamais, ils portent tatouages pouvant laisser croire qu’ils sont guerriers, ils seront laissés pour compte sur les pavés détruits de la chaussée.

Les autres pourront toujours chercher leur chemin pour trouver la voie de sortie comme une sorte de labyrinthe formé par les tirs incessants des joyeux libérateurs qui n’ont pas su que accord avait été signé pour qu’ils soient libérés des territoires explosés.

Mais ce n’est pas une guerre, juste une intervention pour retirer le joug des fascistes sur les gentils qui préfèrent le drapeau rouge.

Ce n’est certainement pas une coïncidence que leur signe de reconnaissance est le Z comme celui du fameux Zorro occidental.

D’ailleurs, en histoire fasciste, les envahisseurs en connaissent un brin.

Et ce n’est pas une paille lorsqu’ils disent que le chef fasciste d’Outre Rhin qui avaient tué naguère avait du sang juif.

Les morts de l’holocauste s’en retournent dans leurs cauchemars.

Mais, s’il faudrait du presque bon dans le très mauvais, l’on sait maintenant avec assurance d’où viennent les fausses nouvelles émanent des groupuscules anti machin chose.

Les forts du complotismes n’ont pas à se déranger.

Ils leur suffit d’accepter en paquets cadeau tout ce que leur envoient les lutins venus de l’Est.

Durant la guerre froide, les armes se taisaient.

Aujourd’hui les armes parlent.

Vont-ils déclarer la guerre à l’Outre Atlantique et l’Europe en sera-t-elle leur champ de bataille ? La raison veut que non.

Mais d’une part la déraison de l’Est et la tentation d’Outre Atlantique de profiter du fait réel qu’ils sont les plus forts militairement, tentons de ne pas se laisser prendre par la peur.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page