ActualitésInformations

La FMF appelle à participer à la mobilisation nationale et interprofessionnelle du 5 décembre 2019

La Fédération des mutuelles de France (FMF) explique que le gouvernement promet une réforme des retraites qui va accroitre la durée de cotisation exigée et abaisser fortement les pensions de retraite. Le choix de dégrader les conditions de vie des seniors compliquera bien sûr leur accès à la santé et à la protection sociale à un moment de la vie où cet accès est particulièrement crucial.

Elle ajoute que c’est un projet injuste et dangereux. C’est pourquoi la Fédération des mutuelles de France appelle à participer à la mobilisation nationale et interprofessionnelle du 5 décembre prochain.

La FMF développe en précisant que ce projet s’inscrit dans une politique globale qui casse la solidarité nationale : un « plan hôpital » sans moyen, un plan dépendance en panne, un PLFSS qui ne permet pas de répondre aux besoins de santé de la population… La liste est longue.

Or, vouloir un système de retraite juste, un hôpital public correctement doté en moyens humains et financiers, une politique solidaire qui permette de relever le défi de la dépendance, une protection sociale universelle pour que chacun puisse vivre dignement, pour la FMF ce n’est pas être « trop négatif » sur la situation du pays, ni être « pleurnichard » mais, au contraire, avoir l’exigence de construire la société humaine et fraternelle voulue par nos concitoyens. C’est le projet des militants mutualistes.

À propos des Mutuelles de France

La Fédération des mutuelles de France, présidée par Jean-Paul Benoit, regroupe près de 80 groupements mutualistes, dont 50 mutuelles santé et 30 unions ou mutuelles gestionnaires de réalisations sanitaires et sociales. Ces dernières gèrent près de 260 services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM).

L’ensemble des mutuelles et unions de la FMF protègent 2 millions de personnes.

La FMF est membre de la Fédération nationale de la Mutualité française depuis l’unification du mouvement mutualiste en 2002.

[amazon_link asins=’2813209376,2266261770,B00DP2B4J6,B06WD4JS1K,B015KBFNMI,B00Y38J9E8,2216154989,3850687953,2738148069′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’37e46e1c-5499-40b4-b936-d05dc68a560e’]
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :