AccordsActualités

La FFF poursuit son développement

La FFF (Fédération Française de la Franchise) poursuit son développement et annonce l’adhésion de trois nouveaux membres : DO&KA, enseigne de magasins spécialisés pour animaux, CrediPro, réseau d’agences de courtage pour les professionnels, et À CIEL OUVERT, spécialiste de la pose, l’équipement et la maintenance de VELUX. Afin de renforcer le Collège des Experts, la Fédération est également ravie d’accueillir une nouvelle experte, Sandrine RICHARD, avocate du cabinet Simon Associés. Forte d’une soixantaine de professionnels minutieusement sélectionnés pour leur rôle auprès des franchiseurs et franchisés, la FFF compte également près de 190 enseignes adhérentes, ce qui représente près de 40% des chiffres d’affaires cumulés du secteur en France.

DO&KA, c’est l’histoire d’une rencontre. La rencontre entre Grégory VAYSSETTES et Erwan ESTEVAN qui partagent une envie commune : proposer une expérience client unique dans le monde de l’animalerie. C’est ainsi qu’est né le concept DO&KA

(anciennement nommé L’Animalerie) centré sur le bien-être animal et la satisfaction clients, grâce à des conseils d’experts et des produits de qualité. Forte de son expérience et de son savoir-faire, DO&KA a pour ambition de développer son maillage national et de devenir la référence dans l’animalerie spécialisée.

« Nous avons rejoint la Fédération Française de la Franchise pour continuer à nous améliorer sans cesse auprès d’autres franchiseurs et pour rassurer nos futurs candidats quant à la légitimité de notre démarche. Nous souhaitons participer activement au monde de la franchise et renforcer ainsi notre expertise. » Erwan ESTEVAN – Co-fondateur DO&KA.

CrediPro est le 1er réseau français de courtage en prêt professionnel, représenté par 71 agences en France (métropolitaine et DOM-TOM) et près de 150 collaborateurs.

Depuis sa première agence pilote, en 1989, CrediPro s’est affirmé comme l’interlocuteur de référence des dirigeants d’entreprise à la recherche d’un crédit professionnel. CrediPro a accompagné plus de 40 000 professionnels dans l’obtention de leur crédit.

« Rejoindre la Fédération Française de la Franchise, c’est inscrire CrediPro dans une communauté d’experts de la franchise et partager avec elle notre expérience éprouvée de franchiseur, notre compétence d’expert en financement des réseaux et participer au développement d’un modèle d’entreprenariat confirmé. Nous sommes convaincus que la qualité des échanges qui s’y tiennent nous permettront de faire évoluer nos pratiques, à la faveur de nos franchisés et de la communauté, et nous avons hâte de prendre part à ces discussions. » Nicolas LOPEZ, Directeur des services CrediPro.

A Ciel Ouvert est une enseigne experte œuvrant depuis près de 15 ans dans la pose, l’équipement et la maintenance de tous les produits de la gamme VELUX. L’enseigne est le leader en France en tant qu’installateur, avec plus de 80 collaborateurs. Elle appartient au Groupe Tous Pour Toit, aux côtés d’un centre de formation intégré, Good For Me, des enseignes JOOLECO, spécialistes dans la pose de panneaux photovoltaïques et de l’enseigne HELLO TOIT, spécialisée dans la réparation et la couverture des toits. Son savoir-faire lui permet de bénéficier d’une réputation saluée par ses clients (avec une note de 4,9/5 sur les 1500 avis Google pour le Groupe, la classant parmi le top 3 des enseignes les mieux notées selon l’éditeur Partoo).

« Nous avions la volonté de rejoindre la FFF pour valoriser notre enseigne auprès de futurs porteurs de projets. Nous souhaitons aussi montrer que nous travaillons de manière équilibrée avec les franchisés déjà installés et les futurs franchisés dans la relation franchiseur-franchisé. En devenant adhérent, nous sommes ravis de pouvoir prochainement participer à des réunions et des échanges avec les experts et les autres enseignes membres de la FFF. » Ghislain Couplet, fondateur d’A Ciel Ouvert

Avocate au Barreau de Paris depuis 2007, Sandrine Richard commence sa carrière en tant qu’avocate stagiaire au sein du cabinet Simon Associés, en 2005. Elle gravit ensuite les échelons, d’avocate collaboratrice de 2006 à 2014, jusqu’à devenir avocate associée en 2015.

En intervenant tant en contentieux commerciaux qu’en conseil pour des enseignes prestigieuses, Sandrine Richard accompagne le développement des réseaux de distribution.

Son rôle quotidien consiste ainsi à assurer le suivi des réseaux (création de réseau, rédaction de contrats et suivi quotidien) et surveiller les précontentieux et contentieux qui peuvent se former dans une franchise. Sa typologie de clients est composée aussi bien de jeunes enseignes que de réseaux anciens et implantés. Un rôle de conseillère de premier plan des réseaux de franchise qu’elle mènera ainsi au sein du Collège des Experts de la FFF.

À propos de la Fédération Française de la Franchise

Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération française de la franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entreprenariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise. La Fédération française de la franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise. La franchise représente en France 2 035 réseaux, 92 132 points de vente franchisés, pour plus de 88,49 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 951 620 (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page