Klaxoon dévoile le Klaxoon Store 2

Temps de lecture : 4 minutes

C’est au cœur d’un des plus vieux quartiers de Paris, dont les noms de rues évoquent l’Égypte, que Klaxoon, l’outil de productivité utilisé par des millions d’équipes dans le monde, dévoile son nouveau Klaxoon Store, un espace inédit conçu pour accélérer la transformation du travail en équipe. Une scène ouverte à tous ceux qui s’intéressent au futur du travail et veulent faire évoluer leurs pratiques.

Le nouveau Klaxoon Store propose une expérience inédite et immersive des nouvelles manières de collaborer, axée sur l’action et l’accompagnement. Un endroit ouvert dans lequel la découverte par la pratique montre qu’il existe de nouvelles façons, plus efficaces, de poser des questions, de recueillir le point de vue de ses équipes et de répondre aux nouveaux défis de la collaboration multi-sites, multi-équipes ou multi-projets.

Pour permettre à tous de passer à l’action, le Klaxoon Store a été pensé comme un terrain de jeu de 500m2 sur deux étages, ouvert à toutes les équipes. A son rythme, de manière autonome et dans un environnement porteur de l’esprit Klaxoon, chacun peut s’y familiariser avec la gamme de produits collaboratifs et amorcer sa transformation collaborative.

Une conception innovante tournée vers l’accompagnement des équipes

Un workshop à concevoir ou une réunion à auditer, les experts Klaxoon aident les visiteurs à amorcer leur transformation en les aiguillant vers les espaces adaptés et en apportant des conseils, des idées et des outils pour répondre à leurs problématiques de collaboration.

Transformer ses pratiques et devenir un meilleur “team player”

En quelques minutes autour d’un café ou en quelques heures pour participer à un atelier, un événement ou une conférence, vivre l’expérience du Klaxoon Store transforme la manière de travailler en équipe. Le plus pressé des visiteurs pourra par exemple repartir avec un Sample, échantillon d’une activité Klaxoon à tester avec ses collaborateurs.

La capacité de transformation du Store passe aussi par des formats innovants comme les Workshops Klaxoon qui puisent dans une autre richesse du quartier, le théâtre de boulevard pour stimuler la remise en question des pratiques collaboratives. À l’affiche en Décembre et Janvier : « Mais qui a tué, la réunion ? », « L’équipe n’avait pas tout dit… » ou encore « Demain, je télé-travaille ! ».

S’inspirer et expérimenter de nouvelles manières de collaborer

Le Klaxoon Store est un lieu qui vit au rythme des millions de personnes qui composent la communauté d’utilisateurs Klaxoon. Dès leur entrée, les visiteurs découvrent un espace “Do It Yourself ” pour découvrir et s’approprier la gamme d’outils Klaxoon en autonomie.

Puis ils accèdent à la zone dédiée à l’expérimentation des fonctionnalités de Klaxoon3, pour vivre une expérience inédite autour de Brainstorm, l’outil le plus puissant du marché pour synchroniser les équipes. Accompagnés des experts Klaxoon, autour d’une table de travail rappelant un atelier de fabrication, ils façonnent leur Template de gestion de projet personnalisé, et repartent avec.

Un peu plus loin, un set de MeetingBoards permet de découvrir le design thinking et le management visuel. Des témoignages vidéo provenant du monde entier sont diffusés pour s’inspirer d’équipes qui transforment leurs pratiques : du navigateur François Gabart, à Zenata, la première éco-cité d’Afrique, en passant par le nouveau flagship-store de Puma sur la 5ème Avenue à New York. Autant d’œuvres collectives réalisées aux quatre coins du monde par les équipes utilisatrices de Klaxoon.

Un terrain de jeu spécialement conçu pour l’entraînement

À l’étage inférieur, la zone Playgrounds est entièrement dédiée à la mise en situation de collaboration, de travail à distance ou de réunion. Elle comporte de véritables terrains d’entraînement où les équipes se forment, s’entraînent, jouent, ajustent, débriefent… et se transforment. Cette zone est à la disposition de tous les utilisateurs Klaxoon qui souhaitent challenger le statu quo de leurs réunions, de leurs workshops, de la gestion de leurs projets ou encore de l’animation de leurs formations.

La zone Playgrounds permet aux équipes de repenser la place de la technologie dans l’espace de travail. Elle forme un ensemble de salles de tailles différentes, inspirantes et fonctionnelles. Chacune d’entre elles, avec son style unique, propose aux visiteurs différentes configurations. La technologie se met au service de l’équipe, les écrans se décentrent, les murs invitent à l’écriture, pour remettre l’humain au cœur.

Enfin, l’amphithéâtre permet à des équipes plus larges de participer à des ateliers et se projeter sur de nouveaux usages avec Klaxoon.

 « Nous sommes très fiers de dévoiler aujourd’hui Le Klaxoon Store 2. C’est le fruit de plusieurs mois de travail. Nous voulions proposer à nos utilisateurs un terrain de jeux d’envergure pour accélérer la collaboration au sein des équipes. Ici on aide les équipes à embarquer dans le futur de travail. Plus Inclusif, plus participatif, plus intelligent et surtout plus humain. Une transformation accélérée par un accompagnement sur mesure de nos utilisateurs » déclare Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon.

Ouverture officielle au public le lundi 2 décembre. Le Klaxoon Store est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.

A propos de Klaxoon

Klaxoon, sélectionné dans le #Next40, est l’outil de productivité utilisé par des millions d’équipes dans le monde, dont le siège social se situe à Rennes, avec des bureaux aux États-Unis, à New York et à Boston. Klaxoon est une suite complète d’outils collaboratifs adressant tous les moments où une équipe aura besoin de collaborer. Fondée par Matthieu Beucher, Klaxoon est lancée en mars 2015 et emploie aujourd’hui 240 personnes. Klaxoon est aujourd’hui utilisé par des dizaines de milliers d’équipe dans plus de 120 pays, dans tous types d’organisations : PME, ETI, TPE, universités, ONG et administrations publiques, mais aussi 100% des entreprises du CAC40 (Schneider Electric, Disneyland, L’Oréal, Accenture, Nestlé, Sealed Air, Verizon, Marriott etc.). Basée sur les techniques de management visuel et les méthodes agiles, les outils Klaxoon ont reçu de nombreux prix à l’international.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.