Kingston lance la version Managed de sa clé USB cryptée sérialisée IronKey D300

Temps de lecture : 4 minutes

Kingston Digital Europe Co LLP, spécialiste des mémoires Flash et filiale de Kingston Technology Company, Inc., leader mondial des produits et solutions de mémoire, annonce la disponibilité de la version Managed (D300SM) de sa clé USB cryptée sérialisée IronKey™ D300. Une clé USB Managed et entièrement cryptée est un pilier essentiel pour le respect des normes de l’industrie. De plus, le haut degré de chiffrement du contenu des clés de la série D300 les rend conformes pour le stockage de données imposé par le RGPD et les réglementations financières en vigueur à New York.

Le modèle IronKey D300SM fait appel au logiciel IronKey EMS ou Safeconsole® de DataLocker1 pour centraliser la gestion des accès à des milliers de clés USB. Dans le Cloud ou sur site, le logiciel applique des règles spécifiques à chaque clé, telles que la vérification de la complexité des mots de passe et le nombre maximal de tentatives de saisie ; il permet également aux administrateurs de désactiver à distance des clés perdues ou volées, de réinitialiser des mots de passe oubliés et bien plus encore2. Il s’agit de la première clé IronKey prise en charge sur Safeconsole et pouvant donc être utilisée par des clients déjà équipés de ce logiciel.

La clé IronKey D300SM est certifiée FIPS 140-2 (Level 3) et bénéficie d’un chiffrement matériel AES 256 bits en mode XTS. Chaque clé porte un numéro de série et un code barre distinctif imprimé, que les administrateurs réseau peuvent facilement scanner ou lire lors d’un audit physique ou d’une opération de gestion de parc. En outre, un clavier virtuel permet aux utilisateurs de saisir un mot de passe en cliquant avec la souris au lieu de le taper sur un clavier physique, afin de réduire les risques d’interception par un enregistreur de frappes lorsque la clé est utilisée sur d’autres ordinateurs.

« Le lancement d’une version Managed de notre clé sérialisée primée IronKey D300 permet à Kingston de proposer une gamme encore plus complète de solutions USB cryptées pour les entreprises de tous niveaux », commente Pasi Siukonen, Technical Ressources Group Team Leader chez Kingston EMEA. « Il s’agit de notre première clé USB cryptée compatible avec des plates-formes multiples afin que les utilisateurs d’IronKey EMS ou de Safeconsole puissent facilement ajouter et déployer des D300SM dans le workflow existant de leur entreprise. »

La clé IronKey D300SM est disponible dans des capacités de 4 Go et 128 Go et bénéficie d’une garantie limitée de cinq ans, d’un support technique gratuit et de la légendaire fiabilité Kingston.

Fonctionnalités et caractéristiques de la clé Kingston IronKey D300 sérialisée gérée :

  • Chiffrement : grâce au chiffrement, personne ne peut accéder aux données stockées sur la clé sans connaître le mot de passe.
  • Certifications : l’IronKey D300 est certifiée FIPS 140-2 (Level 3) et conforme TAA, pour répondre aux demandes les plus fréquentes formulées par les entreprises et les administrations.
  • Gestion facilitée de milliers de clés : IronKey EMS ou SafeConsole permet d’administrer de manière centralisée les règles d’accès et d’utilisation ainsi que de gérer facilement des milliers de clés.
  • Numéro de série et code barres : chaque clé est unique, ce qui permet de gagner du temps en lisant son numéro ou en scannant simplement son code barres au moment de l’attribution à un utilisateur, lorsque ce dernier la restitue ou pour toute opération de comptage et de vérification physique.
  • Interface : USB 3.1 Gen 1
  • Capacité3 : 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go
  • Vitesse4 : USB 3.1 Gen 1 :    4 Go : 80 Mo/s en lecture, 12 Mo/s en écriture
  • 8 Go et 16 Go : 165 Mo/s en lecture, 22 Mo/s en écriture
  • 32 Go : 250 Mo/s en lecture, 40 Mo/s en écriture
  • 64 Go : 250 Mo/s en lecture, 85 Mo/s en écriture
  • 128 Go : 250 Mo/s en lecture, 85 Mo/s en écriture
  • USB 2.0 : 4 Go : 30 Mo/s en lecture, 12 Mo/s en écriture
  • 8 Go à 128 Go : 30 Mo/s en lecture, 20 Mo/s en écriture
  • Dimensions : 77,9 mm x 22,2 mm x 12,05 mm
  • Résistance à l’eau5 : étanche jusqu’à 1,21 m ; conformité avec la norme IEC 60529 (IPX8)
  • Température de fonctionnement : entre 0°C et 60°C
  • Température de stockage : entre -20°C et 85°C
  • Compatibilité : certifiée USB 3.0 et compatible avec les interfaces 2.0
  • Configuration système minimale requise :
    • Certification USB 3.0 et compatibilité 2.0
    • Deux (2) lettres de disques libres sont nécessaires pour l’utilisation
  • Compatible avec : Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), Mac OS (v. 10.11.x – 10.14.x)
  • La clé (version standard) est compatible avec : Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), Mac OS (v. 10.11.x – 10.14.x), Linux v.2.6x+6
  • La clé gérée est compatible avec : Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), Mac OS (v. 10.11.x – 10.14.x)

1  IronKey EMS/Safeconsole de DataLocker, vendus séparément.

2  Les contraintes relatives au mot de passe sont définies par l’Administrateur lors de la configuration des clés USB IronKey D300SM gérées à l’aide du logiciel IronKey EMS.

3  Sur chaque dispositif de mémoire Flash, une partie de la capacité de stockage indiquée est allouée au formatage et à d’autres opérations, ce qui la rend indisponible pour le stockage de données. Par conséquent, la capacité réellement disponible pour le stockage de données est inférieure à celle indiquée sur le produit. Pour en savoir plus, consultez le Guide de Kingston sur les mémoires Flash sur la page kingston.com/flashguide.

4  La rapidité varie en fonction du matériel hôte, du logiciel et du type d’utilisation

5  Le produit doit être propre et sec avant toute utilisation.

6  Certaines distributions Linux nécessitent des privilèges de super-utilisateur (root) pour l’exécution des commandes DataTraveler dans la fenêtre d’application du terminal.

7  La clé D300SM prend en charge un nombre restreint de commandes Linux, notamment celles de connexion, de déconnexion et de changement de mot de passe.

A propos de Kingston Digital Europe Co LLP : Kingston Digital Europe Co LLP est une filiale de Kingston Technology Company, Inc., le plus grand fabricant indépendant de produits de mémoire au monde. Kingston conçoit, fabrique et distribue des produits de mémoire pour ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, imprimantes ainsi que des produits de mémoire Flash pour ordinateurs, appareils photo numériques et périphériques mobiles. Grâce à son réseau mondial de filiales et de sociétés affiliées, Kingston possède des installations en Californie, Taiwan, Chine et des représentants commerciaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Russie, en Turquie, en Ukraine, en Australie, en Inde, à Taiwan, en Chine et en Amérique latine.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.