Actualités

Keysight Technologies et MediaTek collaborent pour la validation des performances des appareils multimodes 5G

Spécialiste des semi-conducteurs utilise les outils de test de lecteur virtuel 5G de Keysight pour émuler les conditions réelles des réseaux de radiofréquences dans un environnement de laboratoire.

Keysight Technologies, Inc. (NYSE : KEYS), a annoncé que l’ensemble d’outils de test de lecteur virtuel (VDT) 5G de la société aide MediaTek, l’un des principaux fabricants de semi-conducteurs, à accélérer la validation des performances de bout en bout du débit de données des nouveaux dispositifs radio (NR) multimodes 5G.

Le jeu d’outils VDT de Keysight permet aux fabricants de puces et d’appareils 5G de faire le lien entre les essais en laboratoire et sur le terrain. Basé sur l’émulateur de canal PROPSIM F64 5G de Keysight, qui émule les conditions réelles des réseaux de radiofréquences (RF), le VDT Toolset utilise les données saisies sur le terrain pour construire des tests. Ceux-ci sont ensuite rejoués sur le terrain dans un environnement de laboratoire contrôlé aussi souvent que nécessaire. Cela permet à MediaTek de valider les performances des nouveaux produits 5G dans les conditions typiques d’un utilisateur mobile, telles que le streaming vidéo, la navigation sur Internet et les appels vocaux, sans avoir à effectuer des tests sur le terrain. MediaTek utilise actuellement le jeu d’outils VDT de Keysight pour valider les appareils 4G en vue de leur utilisation dans des scénarios de train à grande vitesse (HST).

La solution d’essai sur le terrain Nemo de Keysight permet aux utilisateurs de saisir des données sur le terrain. Ces données sont ensuite importées dans le jeu d’outils Keysight VDT Toolset pour la création de scénarios de test, ce qui permet une relecture RF fiable et répétable dans un environnement de laboratoire contrôlé. En utilisant les mêmes outils et les mêmes conditions d’utilisation mobile sur le terrain que dans le laboratoire, les utilisateurs du VDT Toolset de Keysight peuvent comparer de manière transparente les appareils 5G NR multimodes et résoudre rapidement les problèmes sur le terrain.

Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec MediaTek pour soutenir leurs efforts de validation des appareils 5G en simulant des conditions réelles en laboratoire. L’émulation des réseaux dans le monde réel est essentielle au succès des déploiements 5G. L’expertise de Keysight en matière d’émulation de canaux combinée à nos solutions de test 5G logicielles innovantes est la solution idéale pour combler l’écart entre les tests en laboratoire et sur le terrain.” Janne Kolu, Responsable des solutions VDT Keysight Technologies.

À propos de Keysight Technologies : Keysight Technologies, Inc. (NYSE: KEYS) est une société de technologie de pointe qui aide ses clients de l’ingénierie, de l’entreprise et de la fourniture de services à accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde. Les solutions de Keysight optimisent les réseaux et aident à commercialiser les produits électroniques plus rapidement et à moindre coût avec des offres allant de la simulation de conception à la validation de prototype, en passant par le test de production et l’optimisation pour les environnements réseau et cloud. Les clients viennent des marchés de l’écosystème des communications, de l’aérospatiale et de la défense, de l’automobile, de l’énergie, des semi-conducteurs et de l’électronique générale. Keysight a généré des revenus de 3,2 milliards de $ au cours de l’exercice 2017. En avril 2017, Keysight a acquis Ixia, un leader des tests, de la visibilité et de la sécurité des réseaux.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :