AccordsActualités

Kartable.fr et Petit BamBou s’associent 

Kartable.fr, la plateforme de cours et de révisions en ligne, et Petit BamBou, l’application de méditation leader en France, annoncent un partenariat pour accompagner élèves (et parents !) dans les révisions des examens de fin d’année.

Des examens beaucoup plus sereins

Avec l’alliance de Petit BamBou et Kartable.fr, les examens de fin d’année, aussi bien le brevet que le baccalauréat, vont pouvoir se passer en toute sérénité.

Les deux services font rimer révisions et méditation en favorisant la bienveillance, la confiance en soi et l’énergie positive.

Afin de préparer au mieux les élèves à leurs examens, Kartable.fr offre du 3 au 13 avril 2019, un mois d’abonnement Petit BamBou à chaque nouvel abonné Kartable Premium.

« Kartable aide les élèves à réussir leurs examens depuis des années. L’état d’esprit, la confiance en soi et la motivation sont des facteurs de réussite au même titre que les révisions. C’est pourquoi nous avons trouvé pertinent de nous associer à Petit BamBou pour la préparation au baccalauréat. », Sarah Besnaïnou, DG et Directrice pédagogique de Kartable.fr.

Se préparer dans les meilleures conditions est primordial avant un examen. De la même manière qu’un athlète se prépare physiquement avant une compétition sportive, les étudiants ont besoin eux aussi d’une préparation mentale pour leur permettre de réviser efficacement, et de ne pas être dépourvus face aux émotions négatives qui peuvent survenir comme le stress, les doutes ou le manque de confiance en soi. Petit BamBou est donc heureux de collaborer cette année avec Kartable.fr, qui privilégie tout comme lui la bienveillance, la notion d’entraînement au quotidien et le respect du calme intérieur. Ensemble, ils espèrent apporter aux étudiants les meilleures conditions pour réussir l’esprit serein.” a déclaré Benjamin Blasco, cofondateur de Petit BamBou.

Petit BamBou en chiffres :

  • 2,7M utilisateurs inscrits
  • 000 fans sur Facebook
  • Catalogue de 750 séances de méditation

À propos de Petit Bambou Créée en 2014 par Benjamin Blasco et Ludovic Dujardin, Petit BamBou est l’application de méditation numéro 1 en France. Incarnée par le personnage d’un sympathique petit bonze, elle se démarque par l’extrême simplicité de son approche, qui en fait un outil de découverte de la méditation idéal.

Petit BamBou propose un service digital (Android, iPhone / iPad, web) de méditation déjà adopté par plus de 2,7M d’utilisateurs. Un parcours pédagogique accompagne la pratique de façon simple, accessible et motivante afin d’en faire une habitude. L’application propose un vaste catalogue de 750 séances de méditation guidée de pleine conscience (audio et vidéo) sur des thèmes variés (sommeil, méditation et travail, compassion, stress, sérénité naturelle, lâcher-prise, manger en conscience, anxiété avant les examens, digital detox). Le service est désormais disponible en français, anglais, allemand, espagnol.

Kartable en chiffres :

  • 1 élève sur 3 utilisateur de Kartable.fr.
  • Plus de 200 professeurs de l’Éducation nationale en charge de la rédaction des contenus.
  • + de 1 500 cours disponibles.
  • + de 50 000 exercices avec corrections détaillées.
  • Toutes les matières du CM1 à la terminale.
  • Un taux de réussite au bac de 97 %.

À propos de Kartable.fr Créé en 2013 par deux entrepreneurs passionnés de mathématiques et de pédagogie, Julien Cohen-Solal et Sarah Besnaïnou, Kartable.fr a pour objectif de mettre à disposition des élèves, des parents et des enseignants une plateforme digitale d’apprentissage depuis le CM1 jusqu’à la terminale. 5 ans après son lancement, Kartable s’est entouré d’une équipe pédagogique de 200 enseignants de l’Education nationale qui participent à l’élaboration des contenus, conformes aux programmes officiels. Editeur scolaire 100 % digital, Kartable est aujourd’hui utilisé par 1,5 million d’élèves, soit près d’un élève du secondaire général sur trois. La société compte aujourd’hui 25 collaborateurs et a réalisé deux levées de fonds d’un montant global de 3 millions d’euros auprès de Partech, Econocom, ainsi que de business angels de renom.

Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :