Kartable.fr annonce 3 nominations

Temps de lecture : 3 minutes

Kartable.fr, plateforme de cours et de révisions en ligne, annonce trois nouvelles nominations :

  • Marie Bourboulou précédemment Directrice éditoriale chez Hatier au poste de Directrice Éditoriale ;
  • Céline Corouge, ex-Directrice Marketing France de LaFourchette, ex-Amex et PayPal aux fonctions de CMO ;
  • Michael Durand, ancien CTO de deux startups basées à San Francisco, Locomobi Inc. et MoneyVoice, au poste de CTO.

« Nos projets pour 2019 sont ambitieux. Nous sommes fiers d’accueillir Marie, Céline et Michael à la tête de nos différentes équipes. Ils bénéficient d’une incroyable expérience professionnelle et vont nous permettre d’accélérer notre développement. Nous affirmons des objectifs d’internationalisation, tout en poursuivant notre innovation technologique dans l’apprentissage pour accompagner la réussite des élèves. », Sarah Besnaïnou et Julien Cohen-Solal, cofondateurs de Kartable.fr.

Parcours de Marie Bourboulou

Issue d’une formation en lettres, langues anciennes et philosophie et diplômée d’un Master d’édition, Marie Bourboulou rejoint le milieu de l’édition scolaire où elle travaille depuis 15 ans. Elle dirige notamment le pôle éducation “Lettres et Philosophie” Magnard aux éditions Albin Michel de 2009 à 2015, puis le secteur “Sciences Humaines” des éditions Hatier.

Parcours de Céline Corouge

Diplômée de Neoma Business School, Céline Corouge-Coste a près de vingt ans d’expérience dans le marketing B2C. Elle débute dans le offline à Cetelem puis au Club des Créateurs de Beauté avant de prendre un tournant digital en 2004 au service d’eBay puis de PayPal alors fraîchement lancés en France. Elle occupe ensuite les fonctions de Head of digital acquisition & partnerships chez American Express de 2011 et 2016, avant de devenir Directrice Marketing France, Belgique et Suisse de LaFourchette.

Parcours de Michael Durand

Diplômé de L’INSA à Lyon, Michael Durand a commencé sa carrière en France chez Accenture en tant qu’analyste en 2004. Il rejoint ensuite Butterflive en tant que CEO à San Francisco avant de prendre la direction technique de Locomobi Inc. et MoneyVoice, deux startups également basées à San Francisco.

Objectifs Kartable.fr 2019 : X3 et déploiement international

Kartable, que nous avons lancé en 2013, est aujourd’hui l’acteur digital incontournable pour l’apprentissage scolaire du collège et du lycée en France. Nous sommes passés de 2 à 25 personnes et d’une poignée d’utilisateurs à plus de 1,5 million en seulement 5 ans. Nos objectifs pour 2019 sont de multiplier le nombre de nos clients par 3 et de développer Kartable sur d’autres marchés. “, Sarah Besnaïnou, DG de Kartable.fr.

Kartable.fr en chiffres :

  • Plus de 200 professeurs de l’Éducation nationale en charge de la rédaction des contenus.
  • + de 1 500 cours disponibles.
  • + de 50 000 exercices avec corrections détaillées.
  • Toutes les matières de la 6e à la terminale.
  • Un taux de réussite au bac de 97 %.

À propos de Kartable.fr : Créé en 2013 par deux entrepreneurs passionnés de mathématiques et de pédagogie, Julien Cohen-Solal et Sarah Besnaïnou, Kartable.fr a pour objectif  de mettre à disposition des élèves, des parents et des enseignants une plateforme digitale d’apprentissage de la 6e à la terminale. 5 ans après son lancement, Kartable.fr s’est entouré d’une équipe pédagogique de 200 enseignants de l’Education nationale qui participent à l’élaboration des contenus, conformes aux programmes officiels. Editeur scolaire 100 % digital, Kartable.fr est aujourd’hui utilisé par 1,5 million d’élèves, soit près d’un élève du secondaire général sur trois. La société compte aujourd’hui 25 collaborateurs et a réalisé deux levées de fonds d’un montant global de 3 millions d’euros auprès de Partech, Econocom, ainsi que de business angels de renom.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.