ActualitésOrganisation

Karos offre les covoiturages aux soignants des Hôpitaux de Paris

Lancé à l’occasion des grèves cet hiver, le partenariat entre Karos, spécialiste du covoiturage domicile-travail, et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a été couronné de succès, avec près de 8 000 utilisateurs et plus de 61 700 covoiturages effectués depuis fin novembre.

Cet accord est plus que jamais d’actualité à l’heure où la France fait face à l’épidémie de Covid-19. Durant le confinement, Karos reste disponible pour tous ceux qui doivent se rendre sur leur lieu de travail pour assurer les missions essentielles au fonctionnement de la nation, personnels soignants en premier lieu.

Pour leur permettre de rejoindre les hôpitaux, Karos offre à compter d’aujourd’hui les covoiturages aux 100 000 agents de l’AP-HP :

  • En tant que passager, les trajets sont gratuits pour l’ensemble du personnel de l’AP-HP (valable uniquement pour les détenteurs de Pass Navigo habituellement)
  • La distance maximale de trajet est étendue à 80 kilomètres, contre 30 kilomètres habituellement, pour proposer la gratuité même à ceux qui habitent loin de leur lieu de travail
  • L’assistance retour est toujours garantie en cas d’annulation du conducteur
  • Le conducteur continue de percevoir une participation aux frais de 0,10 €/km, avec un minimum de 3 € par covoiturage par passager. Cette participation est financée par Karos.

« Alors que l’ensemble de la nation est de tout cœur derrière nos soignants, qui font un travail admirable pour limiter cette crise sanitaire, Karos a souhaité faire sa part de l’effort. Nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde l’AP-HP et souhaitons faciliter, autant que possible, les déplacements quotidiens des soignants, en complément des réseaux de transports en commun encore opérationnels », déclare Olivier BINET, cofondateur et Président de Karos.

Assurer la sécurité et la santé des covoitureurs avant tout

Cette opération, réservée au personnel soignant, est lancée alors que Karos demande à ses autres utilisateurs de limiter l’usage du service en respectant scrupuleusement le confinement.

Le recours au covoiturage est fortement déconseillé et doit, s’il est utilisé en dernier recours, respecter des consignes de sécurité très strictes :

  • Ne pas covoiturer si vous ou votre covoitureur êtes symptomatiques ;
  • Proscrire tout contact physique entre les covoitureurs ;
  • Ne pas échanger d’effets personnels au cours du trajet et, pour les passagers, garder ses affaires dans ses bras le temps du covoiturage et bien les emporter à la fin ;
  • Aérer le véhicule en permanence ;
  • Ne covoiturer qu’avec un passager au maximum, assis à l’arrière et derrière le siège-avant passager, en quinconce avec le conducteur ;
  • Se désinfecter les mains avant d’entrer dans le véhicule et après l’avoir quitté. Ou mettre des gants avant de monter à bord et ne les enlever qu’une fois descendu du véhicule.

A PROPOS DE KAROS

Créée en 2014 par Olivier Binet (expert en développement d’entreprises, ex Bridgepoint), et Tristan Croiset (expert en Big Data, ex- Criteo et Google), Karos développe des technologies de géolocalisation et d’intelligence artificielle pour inventer un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures en circulation. Le service Karos compte 380 000 utilisateurs et réalise chaque jour, en moyenne, un covoiturage toutes les six secondes. Karos commercialise des solutions techniques et méthodologiques auprès des entreprises et des collectivités. Karos Entreprises permet aux employeurs (Airbus, Safran, Nissan, AP-HP, INRIA, CNRS, Crédit Agricole…) d’optimiser la mobilité quotidienne de leurs salariés. Karos Territoires permet aux autorités de transports (Île-de-France Mobilités, Région Normandie, Région Réunion, Région Occitanie, Grenoble Alpes Métropole, Troyes Champagne Métropole…) de compléter leur réseau de transport en commun en zones péri-urbaines et rurales. Soutenue par le Ministère de la Recherche, la Commission Européenne et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, Karos a été primée à quatorze reprises pour son innovation de rupture au service de la mobilité durable

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :