ActualitésInformations
A la Une

Jean-Luc Mélenchon va – personnellement – perdre

Jean-Luc Mélenchon a réussi, très rapidement, à former une sorte d’union de la gauche en créant NUPE. C’est une réalité, rien à dire.

Mais, Jean-Luc Mélenchon en se présentant pas à l’élection législative, ne peut pas faire partie des Députés NUPE.

Et c’est là qu’il a raté une case qui va lui couter très cher.

Premier scénario : NUPE a pas mal d’élus, mais pas suffisamment pour provoquer une cohabitation. Dans ce cas de figure, NUPE aura un groupe parlementaire significatif. Mais Jean-Luc Melenchon n’en fera pas parti, il ne sera RIEN. Les députés feront ce qu’ils veulent et rapidement, il sera oublié.

Deuxième scénario : NUPE a la majorité à l’Assemblée nationale, il peut faire tomber l’actuel gouvernement et c’est la cohabitation comme à l’époque de François Mitterrand ou de Jacques Chirac. Mais, en politique un engagement moral ne vaut rien.

Rappelons-nous, en 1995, Edouard Balladur premier ministre de cohabitation qui ne devait pas se présenter à la présidentielle laissant la place libre à Jacques Chirac (un vieil ami de 30 ans) et qui n’a pas tenu parole.

Pourquoi, les Députés enverraient-ils un non-élu à l’Assemblée nationale à Matignon, alors qu’ils peuvent se mettre d’accord pour choisir l’un des Députés.  Que pourrait faire Jean-Luc Mélenchon dans cas … rien du tout.

Dans la réalité, Jean-Luc Mélenchon, en ne se présentant pas à l’élection législative (probablement par peur de perdre) est dans une situation où il ne peut que perdre.

Il est temps qu’il prenne sa retraite et passe à autre chose.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :