JCDecaux est partenaire du Poool

Temps de lecture : 3 minutes

JCDecaux devient partenaire du Poool, opérateur de La French Tech à Rennes et Saint-Malo. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de réflexion et de co-création avec l’écosystème breton des startups afin d’imaginer et d’expérimenter de nouveaux services innovants et utiles sur l’espace public.

Acteur de la transformation urbaine, JCDecaux s’appuie sur l’open innovation pour développer des solutions novatrices et faire des villes des lieux toujours plus agréables, confortables et durables. Fort de cette dynamique et de son ancrage local, JCDecaux a souhaité apporter son soutien à l’écosystème breton via un partenariat avec Le Poool. Au service des startups et entreprises technologiques innovantes d’Ille-et-Vilaine, Le Poool a pour mission de favoriser leur émergence, soutenir leur accélération et participer à leur développement.

Outre le soutien que JCDecaux pourra apporter aux différents événements organisés par Le Poool, et notamment La Digital Tech Conference, dédiée aux nouvelles tendances de la tech, le 6 décembre prochain à Rennes, l’objectif de ce partenariat est de pouvoir proposer de nouvelles expériences urbaines éducatives, artistiques ou encore civiques en co-création avec les startups et les acteurs locaux.

Valérie Panel, Directrice des Partenariats, témoigne : « Nous nous appliquons à fédérer localement tous les acteurs de l’innovation pour développer un maximum de synergies entre les startups, les entreprises plus matures, les réseaux de l’enseignement supérieur et de la recherche, les investisseurs, etc. L’implication dans cette belle dynamique de JCDecaux, qui accompagne la transformation des villes, est un plus pour nos communautés. Nous espérons que ce partenariat permettra de donner naissance dans les mois qui viennent à des solutions ou produits utiles et novateurs ! »

Amaury Cardon, Directeur Régional Bretagne-Pays de la Loire de JCDecaux, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat avec Le Poool, qui s’inscrit dans le soutien qu’apporte déjà JCDecaux à l’univers de la French Tech. Dans le cadre de sa stratégie d’open innovation, il est essentiel pour JCDecaux d’aller à la rencontre d’entrepreneurs audacieux et enthousiastes, au plus près des territoires, d’optimiser les services urbains d’aujourd’hui et d’imaginer ceux de demain. Nous sommes convaincus que la collaboration entre grands groupes et jeunes pousses constitue un levier d’accélération pour les projets innovants, qui ne manquent pas en Ille-et-Vilaine ! »

À propos du Poool

Au service des startups et entreprises technologiques innovantes d’Ille-et-Vilaine, Le Poool a pour mission de favoriser leur émergence, maximiser le nombre de créations, soutenir leur accélération et participer à leur développement vers le leadership mondial. La fédération et la mobilisation de l’écosystème, l’accompagnement individualisé, l’attractivité de l’écosystème en France et à l’international ainsi que le renforcement des collaborations avec l’enseignement supérieur et la recherche permettent de réaliser cette mission. Membre de la French Tech et du réseau « 7 Technopoles Bretagne », Le Poool opère plusieurs programmes d’accélération (StartMeUp, Emergys, Essor,…) et contribue également au dynamisme du territoire en organisant de nombreux événements dont La Digital Tech Conférence, Les Matinales, les Market Pitchs et Startup on the Beach.

A propos de JCDecaux France

JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 4 030 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis plus de 50 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.