ActualitésOrganisation

IZBERG, la solution marketplace des leaders d’aujourd’hui et de demain

L’éditeur de plateforme de marketplaces IZBERG, an Open Company depuis 2019, annonce son ambition : révolutionner le monde du e-commerce pour faire de ses clients les leaders d’aujourd’hui et de demain.

Dans un contexte économique en mutation permanente (modes de consommation, concurrence, transformation digitale, innovations technologiques, règlementation, etc.) chaque entreprise cherche continuellement la bonne adéquation entre sa proposition de valeur et l’attente de ses clients.

« Nous sommes convaincus qu’intégrer un canal digital à son business model et tout    particulièrement une offre de marketplace (parmi les sites d’e-commerce les plus visités durant la crise sanitaire, 8 sur 10 étaient des marketplaces – eCommerceDB, rapports d’entreprise par Statista) permet à chaque acteur d’accroître considérablement sa réactivité sur son marché et ainsi d’assurer son leadership. » déclare Hervé Claverie, CEO IZBERG et Directeur Solutions d’Open.

L’innovation market centric, au service du business de ses clients

Créée en 2014, IZBERG, qui fait figure de pionnier dans l’écosystème encore restreint des éditeurs mondiaux de marketplaces, offre la seule plateforme SaaS robuste, scalable et sécurisée permettant à ses clients de développer, en toute confiance, leur activité en opérant leur propre marketplace.

Dans une nouvelle dynamique, IZBERG ambitionne de révolutionner le monde du e-commerce en offrant à chacun de ses clients une expérience technologique, fonctionnelle et business qui fera d’eux des leaders. Pour cela, IZBERG s’engage à innover, à veiller à l’ouverture et à la complétude de son offre pour améliorer continuellement l’expérience utilisateur.

Une relation client pérenne

Avec plus d’une cinquantaine de clients actifs, IZBERG a accompagné ces derniers mois des entreprises sur des enjeux métiers différents, tels que l’extension de catalogue, la modernisation du procurement, la proposition d’une nouvelle offre de services, la digitalisation d’un réseau physique etc.

En bénéficiant de la plateforme SaaS marketplace la plus adaptée à leur business ainsi que de toute l’expertise et la méthodologie d’une équipe engagée dans leur réussite, les clients d’IZBERG font désormais référence sur leurs marchés respectifs avec des marketplaces performantes.

Côté B2C, on peut citer les marketplaces de deux des leaders européens du prêt-à-porter en ligne, Veepee et Asos ou encore, en économie solidaire, Label Emmaüs, récompensée par le Prix du site Espoir de l’année 2020 par la FEVAD.

Sur le marché du B2B, l’éditeur a également suivi Alstom dans la conception de sa marketplace StationOne ou encore la construction pour Total de la première marketplace dédiée aux achats internes.

Une stratégie tournée vers les marketplaces B2B et le marché européen

Fort de ses succès, IZBERG intensifie son développement sur ces deux segments de marché avec une réponse particulièrement adaptée :

  • aux métiers du procurement désireux de se moderniser et décentraliser une partie des achats en se dotant d’une marketplace interne. Pour Total Global Procurement, IZBERG a ainsi travaillé à la mise en place de sa marketplace interne laissant autonomes les salariés de réaliser leurs achats hors ressources stratégiques.
  • aux risques de désintermédiation imposant une nécessité de se repositionner au centre de la chaîne de valeur face à un marché fragmenté. Avec sa marketplace StationOne par exemple, Alstom a fait appel à IZBERG afin de digitaliser et fluidifier la chaîne d’approvisionnement des professionnels du ferroviaire. Alstom réussit ainsi à être disruptif en lançant la première marketplace du secteur.

Tout en poursuivant son déploiement en France, IZBERG ambitionne son développement à l’international amorcé depuis un an et plus précisément en Europe. Parmi les marchés prioritaires, on compte le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Benelux ainsi que l’Italie et l’Espagne.

Par ailleurs, la solution IZBERG intègre le rapport Gartner : “Hype Cycle for Digital Commerce” d’août 2020 comme “sample vendor” parmi une dizaine d’autres éditeurs, soulignant ainsi la pertinence et la solidité de la solution.

Une nouvelle gouvernance pour de nouveaux challenges

L’éditeur compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Du côté de la gouvernance, Vincent Lorach et Jérémie Chemla, fondateurs de Lateos (Agence Commerce Digital d’Open) ont intégré IZBERG en tant que Directeurs Associés ; eux-mêmes rejoint par Thierry Dufresne, Directeur Commercial & Marketing.

A propos de IZBERG :

IZBERG, filiale du Groupe Open, est l’éditeur de la solution Izberg, plateforme SaaS permettant à toute entreprise positionnée sur un marché de produits et/ou de services en B2B ou B2C de développer son activité au travers d’un canal de vente digital en construisant et opérant sa propre MarketPlace.

L’équipe de management de IZBERG possède une large expertise dans les domaines du e-commerce, des technologies web et de l’écosystème des Marketplaces. L’équipe inclut également plus de 30 employés passionnés et expérimentés, dont plus de 60% d’ingénieurs, dédiés à la réussite des projets Marketplace.

À propos d’Open :

Avec 3645 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 304 M€ en 2019, Groupe Open se positionne comme un acteur majeur des services du numérique et intervient principalement en France. (International : Luxembourg et Roumanie).

Open accompagne les entreprises et les organisations dans leur transformation avec une offre IT et digitale. Son objectif : Répondre aux enjeux de leurs nouveaux Business Model avec une garantie de contrôle et de coûts maîtrisés dans un contexte de Time to Market et d’agilité.

Open inscrit sa démarche dans une logique d’avenir par la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement et son engagement sociétal.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :