ActualitésOrganisation

IWG dévoile un renforcement de ses activités au cours du premier semestre 2021

IWG, spécialiste mondial des espaces de travail flexible, annonce une augmentation significative, au premier semestre 2021, de la demande pour les solutions de travail hybrides, un modèle qui s’inscrit plus que jamais dans les stratégies à long terme des entreprises.

Une reprise sous le signe du travail hybride

Le premier semestre 2021 a été marqué par la fin des confinements et l’augmentation significative de la couverture vaccinale, en France comme dans le monde. Une situation qui a permis à de nombreuses entreprises de pousser un soupir de soulagement et de reprendre leurs activités. Cette reprise a vu de plus en plus d’entreprises passer au travail hybride, permettant aux employés de partager leur temps entre le siège de l’entreprise, leur domicile et un lieu proche de chez eux.

« L’adoption à grande échelle du travail hybride a créé une demande sans précédent pour nos solutions d’espaces de travail flexible », a déclaré Mark Dixon, Fondateur et Président d’IWG. « La pandémie a eu certes un effet drastique et pérenne sur ces nouvelles habitudes de travail, mais elle n’a fait qu’accélérer une tendance en cours depuis plusieurs années déjà ».

Le premier semestre 2021 a vu les demandes de renseignements des clients et les taux de rétention revenir aux niveaux pré-pandémiques.

Des résultats encourageants au premier semestre 2021

La hausse internationale de la demande d’espaces de travail flexible a entraîné pour l’opérateur une augmentation de 40 % des locations de salles de réunion et de bureaux, entre le premier et le deuxième trimestre 2021. Durant cette période, IWG a également connu une croissance exponentielle de sa clientèle, avec l’ajout record de 900 nouveaux clients à son réseau mondial, dont BP, Sophos et NTT. Une croissance lui permettant d’acquérir un million de nouveaux utilisateurs entre janvier et juin 2021.

Mark Dixon a souligné : « L’évolution des habitudes de travail est une opportunité à moyen et long terme pour IWG, qui se trouve aujourd’hui dans une position unique pour aider les entreprises à s’adapter au monde du travail post-pandémie ».

En parallèle, les partenariats de franchise ont connu une croissance de +350 % sur la période, par rapport à l’année précédente, menant à l’ouverture de 110 nouveaux espaces de travail flexible à l’international.

Une décentralisation des espaces de travail

Sur la même période pré-Covid, on observe au cours du premier trimestre 2021 une forte décentralisation de l’activité liée aux espaces de bureaux : la demande en banlieue et en zones rurales a connu des hausses respectives de 32 % et de 20 %. À l’inverse, l’intérêt pour ce type d’espace en centre-ville a chuté de 11 %.

« Depuis l’assouplissement des restrictions liées au COVID-19, la demande pour des espaces de travail décentralisés a largement augmenté en périphérie des grandes villes », a informé Mark Dixon. « Obliger les professionnels à faire un long trajet domicile-bureau chaque jour semble de plus en plus dépassé, coûteux et peu pratique ».

La mission d’IWG vise à rapprocher le lieu de travail des zones résidentielles tout en proposant une alternative pérenne au travail à domicile. Ainsi en 3 ans, le groupe a ouvert en France une vingtaine de sites situés en régions, dont plus de la moitié en périphérie des métropoles.

À propos du groupe IWG

Depuis plus de 30 ans, IWG (Regus, Spaces, HQ, Signature by Regus et Stop&Work) accompagne les entreprises de tous les secteurs dans leur recherche d’espaces de travail. Grâce à un réseau de 3 400 sites, étendu sur 120 pays à travers le monde, IWG permet à sa communauté de 2,5 millions de professionnels de travailler partout où leurs affaires les mènent. Ses espaces de travail flexibles s’adaptent à toutes les entreprises, de la start-up à la multinationale, avec des aménagements personnalisables selon les besoins ou la création de bureaux virtuels.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :