ActualitésOrganisation

IWG accélère son développement en doublant le nombre de nouveaux partenaires franchisés en 2021

En 2021, IWG, le spécialiste mondial des espaces de travail flexible, accélère son développement au niveau international et double son nombre de nouveaux partenaires et d’engagements d’implantation de franchises, en passant respectivement de 15 et 67 en 2020, à 29 et 150 en 2021. Cette croissance permet au groupe de maintenir sa place de leader du marché, en comptabilisant quatre fois plus d’emplacements que son concurrent direct.

Une croissance à l’échelle mondiale

Alors qu’IWG annonce l’ajout de plus de deux millions de nouveaux utilisateurs à son réseau mondial au cours de l’année écoulée, son activité de franchise enregistre en parallèle une croissance rapide et exponentielle.

Au cours du second semestre seulement, 86 espaces de travail IWG ont ouvert leurs portes, dans le cadre de 12 nouveaux accords de franchise. En guise de comparaison, huit nouveaux contrats et 38 nouveaux centres avaient été signés et ouverts au cours du second semestre 2020. Ce développement s’appuie sur la signature de nouveaux contrats à travers 15 marchés différents, dont l’Espagne, l’Italie, les États-Unis, l’Inde ou encore l’Écosse.

La pérennisation du travail hybride

L’adoption accélérée du travail hybride lors de la crise sanitaire a amorcé une nouvelle ère pour le monde du travail et ses usages, offrant de nouvelles perspectives d’évolution tant aux entreprises qu’aux travailleurs. En plus d’augmenter leur attractivité auprès des meilleurs talents issus du monde entier, les entreprises peuvent réduire leurs coûts d’exploitation et leur empreinte carbone en adoptant ce modèle.

De leur côté, les professionnels peuvent désormais naviguer selon leurs besoins de manière flexible entre différents lieux de travail, leur permettant de mieux coordonner leurs vies professionnelle et personnelle.

Mark Dixon, Fondateur et PDG d’IWG a commenté : « Nous continuons à constater un engouement extraordinaire pour les solutions de travail hybride. Cela nous a permis de réaliser une année incroyablement fructueuse en matière de partenariats de franchise. Et alors que nous poursuivons notre croissance à grande échelle, nous gardons en tête notre objectif de rapprocher le travail au plus près du domicile des professionnels, aussi bien en zone périurbaine que dans des villes de taille moyenne ou en zones rurales. »

À propos du groupe IWG

Depuis plus de 30 ans, IWG (Regus, Spaces, HQ, Signature by Regus et Stop&Work) accompagne les entreprises de tous les secteurs dans leur recherche d’espaces de travail. Grâce à un réseau de 3 400 sites, étendu sur 120 pays à travers le monde, IWG permet à sa communauté de millions de professionnels de travailler partout où leurs affaires les mènent. Ses espaces de travail flexibles s’adaptent à toutes les entreprises, de la start-up à la multinationale, avec des aménagements personnalisables selon les besoins ou la création de bureaux virtuels.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :