Inter Invest Capital annonce la cession de sa participation dans Contextor
Contextor est un éditeur de logiciels de Robotic Process Automation (RPA) pour l’automatisation et l’intégration des applications du poste de travail. Reconnu par plusieurs cabinets de référence comme Gartner, Forrester ou McKinsey, Contextor s’est développé auprès d’une clientèle variée de grands comptes principalement dans les secteurs financiers, de l’énergie et des télécommunications.
Suite à une levée de fonds en 2015 avec Inter Invest Capital, Contextor a su s’imposer comme un leader européen de l’édition de logiciels de RPA auprès des partenaires technologiques et commerciaux de premier plan (ex. IBM, Accenture, CapGemini). Les solutions Contextor ont pour but de soutenir les organisations dans leur transformation digitale en améliorant l’efficience de systèmes tout en servant l’humain. Dans le cadre de la cession à SAP, Inter Invest Capital réalise un multiple élevé.
Benjamin Cohen, co-fondateur d’Inter Invest Capital précise : « Contextor s’est distingué comme un acteur d’avant-garde dans le marché du RPA. La pertinence des solutions, l’agilité de la R&D et l’excellence des équipes ont permis d’établir la société comme une référence sur son marché. Nous sommes persuadés que Contextor constituera une brique technologique à très forte valeur ajoutée dans les solutions de SAP. »
Patrick Lemare, Président de Contextor, conclut : « Nous avons particulièrement apprécié notre relation avec Inter Invest Capital en tant qu’actionnaire minoritaire qui nous a accompagné dans notre développement. Dans le giron d’un leader mondial comme SAP, une nouvelle page s’ouvre pour Contextor. »