Innate Pharma annonce la nomination de Laure-Hélène Mercier
Innate Pharma SA annonce que son Conseil de Surveillance a renforcé l’équipe managériale et la gouvernance de la Société par la nomination de Laure-Hélène Mercier, Vice-président Exécutif, Directeur Financier, en tant que membre du Directoire pour une période de trois ans.
Laure-Hélène Mercier, MSc, MBA, est Vice-président Exécutif, Directeur Financier depuis fin 2016 et est chez Innate Pharma depuis plus de 10 ans.
Le Conseil de Surveillance a également renouvelé les mandats de membres du Directoire de Mondher Mahjoubi, Président du Directoire et de Yannis Morel, Vice-président Exécutif, Stratégie Produits & Business Development, pour trois années supplémentaires.
Depuis le 31 Janvier 2019, le Directoire est composé de trois membres nommés pour une période de trois ans.
À propos d’Innate Pharma : Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies intégrée dédiée à l’amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire.
Le produit commercial d’Innate Pharma, Lumoxiti, pris en licence à AstraZeneca, a été approuvé par la FDA en septembre 2018. Lumoxiti est un produit d’oncologie « first-in-class » pour le traitement de la leucémie à tricholeucocytes (LT). Le large portefeuille d’anticorps d’Innate Pharma inclut plusieurs candidats « first-in-class » au stade clinique et préclinique dans des cancers où le besoin médical est important.
Innate Pharma est pionnière dans la découverte et le développement d’inhibiteurs de points de contrôle de l’immunité (IPCI ou checkpoint inhibitors) activant le système immunitaire, avec une expertise unique dans la biologie des cellules NK. Cette approche a permis à Innate Pharma de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme BristolMyers Squibb, Novo Nordisk A/S, Sanofi ainsi qu’un partenariat multi-produits avec AstraZeneca/MedImmune.
Basée à Marseille, Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris.