AccordsActualités

In’li et le parcours locatif 100% digital au service de ses clients grâce à Netheos

Dans les grandes villes, la crise du logement impacte plus durement les jeunes actifs et les salariés à revenus moyens qui ne peuvent prétendre à un logement social et pour qui les loyers du parc privé sont trop élevés.

Ils sont donc à la recherche d’un logement dit “intermédiaire”, c’est-à-dire offrant un loyer inférieur aux prix du marché privé (15% en moyenne) ainsi qu’une localisation près des bassins d’emplois.

Pour changer leur situation et répondre à leurs besoins, Action Logement et ses filiales in’li, s’engagent à produire 100 000 nouveaux logements intermédiaires dont 80 000 en Île-de-France à l’horizon 2025, en plus des 55 000 logements actuels.

in’li : l’accès au logement intermédiaire simplifié

Qu’est-ce qu’in’li ?

Filiales du groupe Action Logement, in’li en région parisienne, in’li Aura et in’li Grand Est sont leaders sur le logement intermédiaire avec un patrimoine de 55 000 logements.

Leur vocation ? Permettre aux jeunes actifs et salariés des classes moyennes d’accéder plus facilement au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Avec des loyers entre 15 à 20% moins chers que ceux du marché, les biens immobiliers proposés par in’li viennent compléter l’offre classique du parc social et privé, bien souvent inaccessibles pour ces personnes.

Les axes stratégiques de développement

La stratégie d’in’li s’appuie sur 3 axes principaux :

  • La satisfaction client : leur répondre en termes de qualité, de réactivité, leur proposer les bons outils et entretenir le patrimoine au quotidien
  • L’amélioration des process internes : amélioration des services en interne, qualité de vie au travail et sécurité
  • Le développement et le financement : avoir la capacité de construire ces 80 000 logements et développer de nouveaux business modèles.

La transformation digitale au cœur de la stratégie client et opérationnelle

La transformation digitale contribue fortement à la stratégie globale de l’entreprise :

  1. Pour la satisfaction client, par la mise en place de nouveaux services (comme le bail numérique) ainsi que de nouveaux outils pour les locataires
  2. Pour les process internes, par la mise en place de solutions dématérialisées pour simplifier et fluidifier les process.

Stephan Reize, DG Transformation numérique et Data management, explique :

« La transformation digitale doit être vue comme un sujet transverse, qui se concrétise par la mise en place de nouveaux services et par l’amélioration de certains process. »

in’li, un parcours locatif 100% digital au service de ses clients

Stephan Reize ajoute : « Il s’agit d’une forte volonté d’in’li de militer pour un parcours 100% digital, de la recherche du logement jusqu’à l’entrée dans les lieux. Dans ce cadre là, il nous paraissait évident de mettre en place de nouveaux projets, comme le bail numérique. »

Netheos, une brique majeure dans la digitalisation et la sécurisation de son parcours locatif

Lors de la mise en place de ce nouveau système, l’objectif était de sécuriser le système de bail numérique afin de vérifier la véracité des documents envoyés. En effet, la solution Netheos permet de vérifier un certain nombre de pièces, comme la carte nationale d’identité, les avis d’imposition, etc.

Stephan Reize précise : « C’est justement la diversité des pièces qu’il est possible de vérifier qui nous a séduit dans cette solution Netheos. »

La solution comporte en outre des avantages indéniables, comme la facilité d’intégration des APIs et la simplicité d’implémentation dans les SI.

Des résultats de bon augure pour la suite !

Ce bail numérique a tout d’abord été testé sur une direction immobilière : depuis fin 2019, 76 baux ont été signés électroniquement contre 54 de manière classique, des résultats pour le moins très encourageants.

Stephan Reize, DG Transformation numérique et Data management, conclut : « On laisse aujourd’hui le choix à nos clients de signer en direction immobilière ou en ligne. On voit que plus de 50% des clients sont intéressés par les baux numériques. »

L’utilisation de Netheos est également l’occasion pour in’li de réduire le taux de vacance de ses logements en optimisant la durée du process.

Les ambitions futures d’in’li

Les projets stratégiques d’in’li sont ambitieux : construire 80 000 nouveaux logements intermédiaires en Île-de-France dans les 10 ans pour combler la demande avoisinant les 200 000 logements. Ces futurs projets représentent un investissement de 18 milliards d’€ sur 10 ans.

L’entreprise prévoit de créer une foncière pour permettre aux investisseurs de supporter une partie de cet engagement financier, ainsi qu’une filiale de gestion.

A propos d’in’li

Filiales du groupe Action Logement, in’li en région parisienne, in’li Aura et in’li Grand Est sont leaders sur le logement intermédiaire avec un patrimoine de 55 000 logements.

Leur vocation ? Permettre aux jeunes actifs et salariés à revenus moyens d’accéder plus facilement au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

A propos de Netheos

Prestataire de services de confiance certifiés, Netheos utilise l’Intelligence Artificielle pour accélérer et automatiser les parcours client d’entrée en relation et de souscription digitale.

Netheos propose les solutions Trust and Sign et PreventGo.io. Certifiées au sens du règlement eIDAS, reposant sur des technologies développées en interne et donc 100 % maîtrisées, conformes au RGPD, et offrant un taux de disponibilité de 99,95 %, avec un hébergement en France dans trois datacenters. Les équipes expliquent :

« Spécialistes de l’entrée en relation et de la souscription digitale, nos compétences sont à votre service pour transformer durablement votre entreprise. »

Basée à Montpellier, Netheos compte 22 employés et affiche une croissance régulière de 30% en moyenne sur les secteurs de l’immobilier, de la banque et de l’assurance.

Elle travaille avec une clientèle de grands comptes, comme CDC Habitat, CNP Assurances, Euler Hermes ou encore Banque Casino.



Booking.com

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :