INEON Biotech et SYNTIVIA signent un accord

Temps de lecture : 2 minutes

INEON Biotech et SYNTIVIA annoncent une collaboration pour mettre au point un logiciel de gestion des bibliothèques et stocks d’ingrédients actifs des laboratoires de recherche cosmétique. Ce projet permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une solution simple répondant à leurs besoins de gestion de leurs bibliothèques de composés.

« SYNTIVIA est une entreprise en forte croissance, la plupart de nos données sont stockées sur Excel mais nous atteignons les limites de cette solution. Après 9 années de recherche notre historique est conséquent et l’équipe grossit ce qui rend compliqué le partage de fichiers et peu aisée la capitalisation. INEON est venu nous proposer de codévelopper une solution qui réponde à ces besoins sachant qu’avec INEON Free nous avons déjà une solution pour gérer une partie de nos travaux. » Philippe Bedos, PhD, Managing Director.

« Fidèles à notre stratégie, nous avons souhaité bénéficier du savoir-faire très pointu de l’équipe de SYNTIVIA pour développer une offre destinée aux laboratoires cosmétiques. Dans ce secteur comme dans celui du Life Science, les acteurs ont conçu des solutions très chères et trop complètes pour être simple à utiliser. » Christophe Pierrat, Chief Operating Officer d’INEON Biotech.

A propos de SYNTIVIA SYNTIVIA est une entreprise Toulousaine créée en 2010 et installée sur le site de l’Oncopole, au cœur de la recherche en sciences du vivant. SYNTIVIA utilise les dernières avancées scientifiques pour développer des ingrédients actifs cosmétiques innovants et efficaces. L’entreprise possède une grande expertise de biologie cosmétique, des équipements de haute technologie et une connaissance approfondie du marché. SYNTIVIA utilise ses compétences pour satisfaire les dernières tendances cosmétiques et les exigences réglementaires de ce secteur. Elle développe des produits qui répondent aux besoins du marché en termes d’innovation, d’efficacité et de sécurité.

A propos d’INEON Biotech INEON Biotech S.A.S a été créée en décembre 2017 grâce à l’association d’investisseurs privés et de BNP Paribas Développement. Start-up dans l’édition de logiciels, elle propose aux laboratoires des solutions innovantes en mode SAAS. Résolument intuitives, ces solutions permettent de gérer les stocks de composés ou réactifs chimiques ainsi que de molécules biologiques comme les plasmides et les protéines. Ineon S2 suit l’analyse des résultats dont ceux des projets de criblages en vue du développement de médicaments. D’autres modules permettent de s’assurer de la sécurité relative à leur manipulation, de suivre l’impact budgétaire de chaque projet et bientôt la gestion des plantes et extraits de plantes.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.