Inbox lève 2,2 millions d’euros

Temps de lecture : 3 minutes

Inbox, expert de la data science et de l’optimisation de la valeur client via l’intelligence artificielle, lève 2,2 millions d’euros auprès des investisseurs Omnes Capital et Sofiouest.

Cette augmentation de capital permettra notamment de répondre à la demande croissante du marché et d’accélérer le développement de D-FoxX : un logiciel qui va révolutionner le marketing relationnel des entreprises. Cette solution va utiliser toutes les nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, les outils existants sont déjà capables de personnaliser une offre, mais D-FoXX permettra de façon industrielle et totalement automatisée d’en créer des milliers correspondant aux aspirations individuelles de chaque client.

En complément de son produit phare, D-FoxX, Inbox continuera à améliorer les performances des solutions existantes dédiées elles aussi à la connaissance client.

« A date, tous les outils marketing sont conçus pour être utilisés par des humains. Je pense que le futur n’est pas là. Il faut confier à l’IA toutes les décisions opérationnelles. Les marketeurs se recentreront sur plus de valeur en se focalisant sur la communication, la créativité et l’expérience client. Nos outils portent ce futur dans leur ADN et font déjà leur preuve tous les jours. » commente Stéphane Amarsy, CEO d’Inbox.

Présent à l’international dans de nombreuses régions du Monde : Afrique, Moyen Orient, Europe. Inbox va continuer à cultiver cette dimension internationale grâce à ses partenaires.

À propos d’Inbox

Fondé par Stéphane Amarsy et Marilyn Courtois Perrin en 2001, Inbox est un fournisseur de solutions en marketing relationnel et optimisation de la valeur client. Spécialisée dans le Big Data et le Machine Learning, l’entreprise propose une gamme d’outils en mode SaaS pour répondre aux besoins grandissant des entreprises d’intégrer les techniques de l’intelligence artificielle au service de la relation client.

La valeur ajoutée de ses applications repose sur le fait que ce sont des outils uniques sur le marché qui combinent nativement expertise métier avec l’analytique et la data science.

A propos de Sofiouest

Sofiouest, société d’investissement et de participation faisant partie du Groupe Sipa Ouest-France, investit dans des « late stage start-ups », des entreprises à fort potentiel ayant prouvé leur business model et souhaitant dynamiser leur croissance. Depuis 2016, Sofiouest a investi dans 10 sociétés : Klaxoon (solutions collaboratives d’entreprises), Oxatis (logiciel SaaS e-commerce), Inbox (logiciel de data marketing), Lengow (plateforme de connexion à des sites e-marchands), Sellsy (suite logicielle de pilotage de l’ensemble du cycle client) et S4M (plateforme de publicité sur mobile spécialisée Drive to Store), Ouiflash (plateforme de photo et video), Bruce (agence d’interim digitale), Phenix (plateforme de valorisation des invendus et des déchets), Agorize (Logiciels de challenges open innovation) et deux fonds d’investissement : West Web Valley (fonds d’amorçage géré par Arkéa Capital), et Ring Capital. Sofiouest a confié un mandat de conseil à Arkea Capital pour l’accompagner dans sa démarche

A propos d’Omnes Capital

Omnes Capital est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure. Avec 3,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses trois métiers de référence : Capital Risque, Capital Développement & Transmission, et Infrastructure. Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole jusqu’en mars 2012. La société est détenue aujourd’hui à 100% par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.