ActualitésOrganisation

Ils sont revenus

En ce jour de deuil en soutien de l’île de Mayotte, qui est le 100° département français, l’on entend des choses pas vraiment belles.

Non pas la nomination, enfin, du nouveau gouvernement de France qui à défaut d’éléphants comportera des vieux de la vieille et des vielles du vieux dont le retour n’est pas encore le Père Lachaise.

Non, ce serait plutôt du côté de la vague migratoire qui, dans cette île, est plutôt un tsunami permanent.

En effet, pour l’endiguer, il est proposé, non pas la construction d’une enceinte murale, mais la stérilisation des femmes importées.

Non, seulement, ces gens n’ont rien en bien, et très peu de droits et l’on voudrait leur en retirer celui qui est indissociable de l’être humain, le droit de procréer ou non, et surtout le droit à la liberté de son corps.

Mais, pour aller plus loin dans l’ignominie de l’extrême droite – ça ne peut être ailleurs – pourquoi ne pas proposer d’office l’obligation d’avorter ? Et toujours plus loin contre l’être purement humain, l’assassinat pur et simple, mais par accident, des enfants qui seraient nés sans autorisation.

Ouvrez la boîte à pandore et très rapidement vous ne rigolez plus de voir les démons s’agiter dans la réalité.

Mais bon, si c’est une farce d’attrape de fin d’année, elle est vraiment très mauvaise.

Le gouvernement vient d’être nommé.

La cheffe de file de l’extrême droite a donné son aval ce qui a fait fuir un député, ancien ministre, qui s’en retourne en hauts de France comme il n’en était jamais parti.

Il n’y a vraiment plus de justice.

Aucune erreur de casting, la première dans le protocole gouvernemental est la championne sans borne du 49/3.

elle pourra ainsi avoir toute latitude pour apprendre aux enfants de ce pays la beauté de la Démocratie à l’aune de ce bel article.

L’ancien de l’intérieur devient nouveau de la justice.

Avec le toujours chef actuel de l’intérieur qui n’est plus démissionnaire, ils vont faire une sacré paire.

A si, peut-être une petite perle de n’avoir pas nommé celui qui voulait être chef en Espagne.

Il aurait du être à la communauté européenne.

Allons enfants….

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page