Actualités

HUSQVARNA s’engage pour le climat

Face aux changements climatiques toujours plus importants, Husqvarna a décidé de prendre, en 2019, un nouveau tournant pour ses équipements dédiés au jardin et à la forêt. La marque s’engage, en partenariat avec l’organisme international First Climate, à offrir des solutions technologiques climatiquement neutres, sur tous ses produits batteries Série 500 (série professionnelle). Silencieux, respectueux de l’environnement et soucieux de la santé de l’utilisateur, les nouveaux produits Husqvarna sont ce qu’il se fait de mieux face à un écosystème devenu aujourd’hui si vulnérable.

Husqvarna, au chevet de la planète

Husqvarna place, depuis toujours, l’innovation au coeur de ses projets. La marque a su développer des équipements alliant technologie, précision et performance pour les professionnels (forêts, parcs et espaces verts) et les particuliers. La marque met aujourd’hui son savoir-faire à contribution pour limiter l’impact carbone de ses produits : tous les produits à batterie professionnels Husqvarna sont proposés depuis le 1er janvier avec une empreinte climatique neutre. Cette première phase pilote initiée par Husqvarna France, permettra la compensation de l’utilisation des produits sur batterie issus de la série 500, robots compris,

Compensation de la consommation d’électricité des produits

En quantifiant l’impact carbone de l’utilisation des produits à batterie, Husqvarna s’engage à contrebalancer financièrement leurs émissions de carbone. Pour cela, la consommation d’énergie (puissance mesurée) estimée pendant la durée de vie d’un produit spécifique est retenue. Les émissions sont estimées en multipliant la consommation par le coefficient d’émission carbone propre au pays d’utilisation,

Pour compenser l’utilisation de ses produits électriques, Husqvarna achète des crédits liés à des projets de production d’énergie renouvelable (éolien, solaire etc.) et finance ainsi des unités de production d’électricité verte dans un pays en développement.

Unité de mesure financière, les crédits carbone permettent à Husqvarna de soutenir la transition écologique. Chaque crédit représente l’équivalent du retrait d’une Tonne C02. Une attente clients

Qu’ils soient professionnels ou particuliers, les clients Husqvarna, sont de plus en plus nombreux à manifester leur envie d’acquérir des produits et services respectueux de l’environnement. Dans la mesure où l’électricité utilisée pour recharger les batteries est encore source d’émission de CO², Husqvarna répond à cette attente en développant des gammes électriques peu consommatrices d’énergie, mais aussi accompagne ses clients dans une démarche intégrale en compensant le reliquat CO² produit par l’utilisation de ces outils et ce sur toute leur durée de vie.

S’engager pour un monde décarboné pour Husqvarna, c’est aussi :

  • Répondre aux besoins des investisseurs, qui analysent les risques climatiques de leurs portefeuilles.
  • Contribuer à l’attractivité d’un employeur dont les engagements sensibilisent les salariés.

Objectif 2035, moins 33% d’émissions !

A travers son programme RSE “Sustainovate”, le groupe Husqvarna s’engage à réduire de 33 % ses émissions globales de carbone d’ici 2035. Un premier palier prévoit une réduction de 10 % dès 2020. Pour aboutir à cet objectif, un nouveau processus de fonctionnement est mis en place en interne impactant la production, la logistique et la mise sur le marché des produits de la marque. Il s’appuie sur cinq piliers clés : carbone, équipes, fournisseurs, sécurité et communauté, permettant un engagement à la fois individuel et collectif.

Concrètement, le groupe agit sur :

  • L’optimisation de l’efficacité des produits à travers l’amélioration de la batterie et de la robotique.
  • La réduction du fret aérien et l’optimisation du packaging et de la distribution.
  • L’achat d’énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique.
  • La collecte des informations des émissions énergétiques des fournisseurs privilégiés et la mise en place de chartes de bonne conduite.

À propos de Husqvarna : Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits performants et des innovations révolutionnaires telles que les tronçonneuses anti-vibrations et à chaîne automatique, ainsi que la première tondeuse robotisée commerciale au monde. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits d’alimentation extérieure performants pour les parcs, les forêts et les jardins, et représente un leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, taille-bordures, tondeuses autoportées et tondeuses robotisées. Les produits Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par l’intermédiaire de concessionnaires.

 

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :