Husqvarna dévoile son nouveau modèle de robot tondeuse : l’Automower® 535 AWD

Husqvarna révolutionne la tonte en dévoilant son nouveau modèle de robot tondeuse : l’Automower® 535 AWD.  Celui-ci présente une conception unique avec un corps articulé, un design sportif et quatre roues motrices. Conçu pour un usage professionnel, le 535 AWD offre une excellente adhésion et manœuvrabilité grâce à son système d’articulation et de traction intégrale, ainsi qu’une capacité de franchissement de pente allant jusqu’à 70 %, pour des terrains extrêmement meubles, complexes et pentus. Il est également connecté pour une gestion simple et efficace à distance.

LE 1ER ROBOT 4X4

Bien loin du premier robot tondeuse de Husqvarna lancé en 1995, le 535 AWD est le premier robot de tonte à bénéficier de 4 roues motrices et d’un corps articulé. Avec une performance tout terrain, il a été spécialement développé pour gérer les terrains difficiles et assurer une excellente capacité de franchissement de pente allant jusqu’à 70 % (35°). Doté de sonars, il détecte à distance les objets et se faufile dans les passages étroits. Il permet de tondre avec précision sur des terrains jusqu’à 3 500 m².

UN ROBOT CONNECTÉ ET INTELLIGENT

Doté des dernières innovations Husqvarna, l’Automower® 535 AWD bénéficie d’une minuterie adaptative (disponibles par mise à jour gratuite du logiciel en 2020) et de la navigation assistée par GPS permettant d’avoir d’excellents résultats de tonte. Équipé de l’Automower® Connect le robot peut être suivi et géré à distance via un smartphone, avec gestion de tous les paramètres de tonte (temps, hauteur de coupe…) ce qui offre aux professionnels un véritable gain de temps. La solution Husqvarna Fleet Services™, intégrée dans l’appareil, permet également le suivi des performances, des emplacements et de l’état des machines de tout une flotte de robots tondeuses.

Les risques de vol sont également diminués grâce à la géolocalisation, aux alarmes et aux capteurs anti-soulèvement qui stoppent les lames du robot.

UNE RÉVOLUTION DANS L’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Conçu pour améliorer la sécurité des tontes en pente raide, l’Automower® 535 AWD offre un nouveau souffle pour l’entretien professionnel des pelouses. Il permet aux équipes paysagistes de travailler de manière plus sûre et plus intelligente, tout en contribuant à la santé de la ville en réduisant les émissions de bruit et de carbone au minimum. Le robot tondeuse, très silencieux, émet un niveau sonore de 62 dB seulement.

La toute nouvelle plate-forme a été particulièrement pensée pour un usage professionnel. Elle optimise la gestion des pentes, tout en accroissant la sécurité et la productivité des équipes, leur libérant ainsi du temps pour entretenir d’autres espaces verts.

UN ROBOT CLIMATIQUEMENT NEUTRE

Face aux changements climatiques toujours plus importants, Husqvarna a décidé de prendre, en 2019, un nouveau tournant pour ses équipements dédiés au jardin et à la forêt. La marque s’est engagée au côté de First Climate à offrir, une solution Climatiquement Neutre sur tous ses produits à batterie série 500 (produits à batterie portables et Automowers®). Husqvarna met en place cette démarche grâce à un certain nombre d’initiatives et d’innovations ; on peut notamment citer la compensation de la consommation électrique des produits grâce à l’achat de crédits dans le cadre d’initiatives pour la protection du climat, tels que des projets éoliens ou solaires.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.