ActualitésOrganisation

HomeExchange lance sa première campagne TV

Quelques semaines seulement après avoir réuni l’ensemble de ses communautés sous la marque emblématique HomeExchange, la plateforme d’échange de maison en ligne, numéro un mondial, part à la conquête d’un large public en lançant la première campagne de publicité TV dans l’histoire de cette industrie.

Le pari des dirigeants, Charles-Edouard Girard et Emmanuel Arnaud, est de mettre l’échange de maison pour les vacances à la portée de millions d’utilisateurs dans le monde. Ils ont choisi la France, championne du monde de l’échange de maison, comme premier pays pour lancer cette campagne qui devrait s’étendre à L’Espagne et aux USA dans les mois qui viennent. Présent dans 187 pays, HomeExchange propose aujourd’hui 400.000 hébergements, permettant à autant de familles de partir en vacances presque gratuitement, puisque seuls les frais de service du site sont à la charge des vacanciers.

Pour autant, ce n’est pas sur le bénéfice économique que HomeExchange a choisi d’axer sa campagne. “Le plus grand motif de satisfaction de nos utilisateurs est ailleurs. L’échange de maison rend possible une expérience du voyage tout à fait unique dans l’offre touristique : se sentir accueilli, comme chez soi, partout dans le monde. Les gens nous rejoignent parce qu’ils voient le bénéfice de partir en vacances à petit prix. Ils restent parce qu’ils n’ont jamais passé des vacances aussi mémorables” explique Charles-Edouard Girard, Président.

Nous nous sommes attachés à essayer de transmettre le sentiment si particulier des premières secondes de découverte d’une maison ou d’un appartement dans lesquels on est accueilli gratuitement, et comme on ne l’a jamais été dans aucune expérience de voyage”. Le thème de la campagne s’appuie sur les multiples façons d’accueillir,  et la créativité que déploient les hôtes pour se recevoir mutuellement. Au coeur du message, l’aspect humain, chaleureux, spontané et unique par essence de chaque échange”.

Pourquoi cette campagne maintenant ?  “Dans les derniers mois, nous avons passé un cap décisif. Avec une offre de logements variée et abondante, un niveau de service et de garanties qui rend l’échange de maison sûr, la formule est perçue comme l’alternative à la fois authentique et économique face à l’hébergement marchand” ajoute Emmanuel Arnaud, CEO.

Depuis la fusion, HomeExchange affiche une nouvelle identité travaillée en collaboration avec l’agence Productman. La campagne, signée de l’agence Ladies and Gentlemen, sera déployée dès le 3 mars pendant 3 semaines, sur TF1, M6, France Télévision, ainsi que sur la TNT, et accompagnée d’un plan digital Facebook & Teads.

A propos de HomeExchange Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange s’affirme comme la solution d’hébergement chaleureuse et authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’Euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison. L’année 2018 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page