AccordsActualités

Herman Miller et Logitech G s’associent pour les gamers

Logitech G, marque de Logitech et Herman Miller ont annoncé – le 26 février – leur partenariat exclusif en termes de recherche, de conception et de fabrication de la future génération de mobilier high tech pour les gamers. Les deux groupes réunissent leurs forces technologiques respectives afin de satisfaire les attentes des professionnels de l’eSport, des amateurs de jeux vidéo et des streamers.

« Chez Herman Miller, nous possédons une riche histoire – en design et solutions d’assise – qui accompagne les personnes dans leur quotidien, tant dans l’habitat que dans les espaces tertiaires » déclare Tim Straker, directeur Marketing chez Herman Miller. « Nous sommes ravis d’unir notre R&D – et notre approche ergonomique – à l’excellence de Logitech G en matière de technologie et d’innovation. Ensemble, nous ferons émerger des solutions ultra qualitatives afin d’offrir aux gamers – et professionnels de l’eSport – des sièges mariant performance et confort extrêmes. »

Au même titre que dans les sports traditionnels, les professionnels de l’eSport et les streamers sont des athlètes de haut niveau. Il leur est donc indispensable d’avoir de bons équipements afin d’être endurants et de rester concentrés pour performer. Confort et bien-être doivent se conjuguer – au travers d’un mobilier ergonomique – afin de préserver aussi la santé des gamers à long terme. Sur le marché actuel, ces préoccupations ne sont que trop peu prises en considération car les produits proposés ne répondent qu’à des critères esthétiques ! Désormais, design et ergonomie – grâce notamment au support lombaire – doivent primer dans les solutions proposées.

« Logitech G s’engage à créer le meilleur équipement qu’il soit pour les gamers. Nous concrétisons cela grâce à un processus – unique et collaboratif – entre nos équipes de conception et d’ingénierie, nos partenaires et nos clients afin de proposer des produits que leurs joueurs adorent » déclare Peter Kingsley, directeur Marketing chez Logitech G. « Nous associer avec Herman Miller est apparu comme une évidence, compte tenu de leur expertise – plus que centenaire – en matière d’ergonomie. Ensemble, nous développerons des sièges étonnants mariant ergonomie, confort et performances… des solutions haute performance que les gamers méritent. »

Logitech G et Herman Miller analyseront et intégreront les observations émises par des équipes partenaires telles que notamment Complexity Gaming, TSM et Navi afin de répondre parfaitement à leurs attentes. Le premier produit de ce partenariat sera un siège pour les gamers officiellement lancé au printemps 2020.

A Propos de Herman Miller

Marque dédiée à l’origine au mobilier d’habitation, Herman Miller élargit son champ de création dans les années 60 – en plein boom de la construction des gratte-ciels aux États-Unis – à l’aménagement des espaces de bureau et bâtiments tertiaires. Créateur des Classics de Eames, la marque connaît un succès international avec le siège de bureau Aeron dont la première édition sera vendue à plus de 7 millions d’exemplaires à travers le monde. En 2015, Herman Miller renoue – en Europe – avec le design dans l’habitat en rééditant les classiques de Ward Bennett. Née en 1905 à Zeeland dans le Michigan (États- Unis), la marque est présente dans plus de 100 pays.

Herman Miller est – aujourd’hui – intégrée à Herman Miller Group, l’entité qui chapeaute une famille de neuf marques – dont Colebrook Bosson Saunders, HAY, Maars Living Walls, Maharam, Naugthone – laissant libre cours à la créativité et au design, prônant l’ingénierie et les technologies de pointe, encourageant l’audace et l’innovation, valorisant la fonctionnalité et le bien-être.

A propos de Logitech G

Logitech G – marque de Logitech International – est le leader mondial des équipements de jeu sur PC et consoles. Logitech G fournit aux gamers – de tous niveaux – des claviers, souris et tapis de souris, casques audio et produits de simulation… un ensemble de références empreint d’une passion pour le jeu et qui se traduit dans des produits associant design innovant et technologies de pointe. Fondée en 1981 à Lausanne, Logitech International est une société publique suisse cotée à la SIX Swiss Exchange (LOGN) et au Nasdaq Global Select Market (LOGI).



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :