AccordsActualités

Hellocare et Agenda-en-ligne.com s’unissent pour soutenir les professionnels de santé

Hellocare – plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de la santé – et Agenda-en-ligne.com – logiciel de gestion de rendez-vous professionnels et plateforme de prise de rendez-vous en ligne – mutualisent, depuis mars 2020, leurs expertises pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé. La crise sanitaire entraînée par le COVID-19 a accéléré la mise en place de ce partenariat pour faire face à l’urgence de la situation. Le but ? Soulager les praticiens dans la gestion de leurs rendez-vous et faciliter l’usage de la téléconsultation pendant le confinement et au-delà.

Téléconsultation, prise de rendez-vous en ligne et (télé)secrétariats : des services indispensables pendant et après la crise sanitaire

Hellocare et Agenda-en-ligne.com ont accéléré leur coopération et ont rendu officiel leur partenariat en mars dernier pour répondre au plus vite aux besoins des professionnels de santé suite aux annonces de confinement. En effet, confrontés à une crise inédite, ces derniers ont rapidement dû faire face à de nombreux défis (annulation massive de rendez-vous, réorganisation des créneaux de consultation pour protéger les patients, consulter autrement) et ont dû s’adapter pour garder le lien avec leurs patients.

Face à ce constat et très sollicités par les médecins, Hellocare et Agenda-en-ligne.com – deux services complémentaires – se sont associés pour permettre aux professionnels utilisant déjà  Agenda-en-ligne.com de proposer la téléconsultation à leurs patients pour limiter au maximum les contacts physiques.

Les équipes des deux entreprises ont œuvré de concert et avec réactivité pour faire face  à l’urgence et proposer des offres flexibles s’adaptant aux besoins de chaque spécialité.

« Durant cette période de crise, les professionnels de santé se tournent naturellement vers la téléconsultation. Il n’y a plus de résistance ou de crainte de leur part, c’est devenu une nécessité. Par le biais de ce partenariat, nous facilitons l’accès à la téléconsultation à davantage de professionnels de santé et nous leur apportons une aide supplémentaire pour suivre au mieux leurs patients à distance pendant la fermeture de leurs cabinets, » commente Mathilde Le Rouzic, COO & CEO de Hellocare.

« Fin 2019, nous avons noué un partenariat avec Hellocare avec l’objectif de proposer à nos clients une solution de téléconsultation efficace au premier semestre 2020. En Mars, quelques jours avant le confinement, nous avons fortement accéléré le processus ce qui nous a finalement permis de répondre aux très nombreuses demandes que nous avons reçues dès le premier jour de confinement. Nous avons pu accompagner les professionnels de santé vers une solution sécurisée, efficace et flexible pour faire face à l’urgence de la situation, non seulement les médecins mais aussi les sages-femmes, les psychologues et bien d’autres professionnels de santé,» ajoute Julian Adelman, co-fondateur et CEO d’Agenda-en-ligne.com.

Deux précurseurs de la santé connectée

Tout comme Hellocare l’a été dans le domaine de la téléconsultation, Agenda-en-ligne.com – créée en Mai 2000 – est l’une des premières entreprises à avoir développé pour les professionnels de santé, un système leur permettant de proposer leurs disponibilités en ligne et ce, en temps réel. Peu à peu, l’entreprise va proposer à tous les professionnels de santé et aux professions libérales une solution complète tout en se différenciant des autres acteurs du marché par la flexibilité de ses offres et son service d’assistance de proximité.

Désireux de compléter son offre auprès des professionnels de santé mais surtout soucieux de développer l’usage de la téléconsultation, Agenda-en-ligne.com et Hellocare se sont rencontrées sur cet objectif commun fin 2019. Très vite, les deux entreprises constatent que leurs offres sont complémentaires et qu’elles partagent une culture d’entreprise centrée sur la relation client et le retour d’expérience utilisateur.

« Nous sommes deux entreprises ayant à cœur d’accompagner les médecins et de satisfaire au mieux leurs besoins. Nous avions besoin d’adresser notre service de téléconsultation à un maximum de médecins pour démocratiser cet usage. Grâce à Agenda-en-ligne.com, nous avons eu accès à des professionnels de santé désireux d’utiliser cette pratique, » déclare Mathilde Le Rouzic, COO & CEO de Hellocare.

« Notre partenariat avec Hellocare fonctionne très bien, nous avons tout de suite compris que nous avions des valeurs communes, notamment l’importance de l’humain dans la relation avec nos clients. Et l’autre force de cette collaboration est la complémentarité de nos solutions car nous sommes chacun spécialiste dans notre domaine, » poursuit Julian Adelman, co-fondateur et CEO de WZ-Agenda.

Deux entreprises solidaires avec les professions libérales

Les deux entreprises ont souhaité également soutenir les professionnels libéraux durant cette période difficile. Alors que Hellocare offre son service de téléconsultation à tous les professionnels de santé, Agenda-en-ligne.com a proposé à tous les cabinets d’utiliser gratuitement leur service de prise de rendez-vous en ligne Prendre-mon-rdv.com jusqu’à fin mai. Ceci a permis aux praticiens de maintenir le lien avec leurs patients, d’assurer un accès aux soins malgré le confinement et, pour ceux qui ont dû fermer leur cabinet, de préparer leur réouverture.

Nous avons préparé l’après-confinement avec les professionnels de santé. Si le volume de téléconsultation baissera sans doute en raison du retour des français dans les cabinets médicaux, cette période a été l’occasion pour certains praticiens de tester un canal de consultation nouveau et d’y trouver des avantages pour certains cas,” conclut Mathilde Le Rouzic, COO & CEO de Hellocare.

À propos de Hellocare

Fondé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare digitalise la relation médicale en proposant des interfaces sécurisées d’échange entre patients et médecins. En pensant des outils simples et utiles à tous les acteurs du parcours de soins, notamment un service de téléconsultation, Hellocare entend proposer un réel service à la pointe des nouvelles attentes des patients de plus en plus connectés, mais aussi des médecins demandeurs de solutions novatrices pour un meilleur accompagnement de leurs patients.

À propos de Agenda-en-ligne.con

Fondée à Albi en 2000 par Julian Adelman et Frédéric Munoz, Agenda-en-ligne.com propose des solutions de gestion de rendez-vous professionnels et met en relation les praticiens avec leurs patients grâce à la réservation en ligne et à leur référencement sur Internet. La suite logicielle est également utilisée depuis 20 ans par les télésecrétariats qui ont à leur disposition des services dédiés leur permettant de gérer avec efficience les appels et les rendez-vous de nombreux professionnels de santé.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :