Guylaine Dyèvre est nommée vice-présidente de l’IFA

Au terme de l’assemblée générale du 29 mai 2019 de l’Institut Français des Administrateurs (IFA) désormais présidé par Denis Terrien, le nouveau conseil d’administration a créé la fonction de Vice-Président / Vice Présidente et y a nommé Guylaine Dyèvre.

Guylaine Dyèvre (58 ans) a fait l’essentiel de sa carrière dans le groupe BNP Paribas (banque d’investissement, BNP Paribas Assurances (1992-2009), puis a été en charge de la politique de rémunération et avantages sociaux du groupe ainsi que de la conformité de la banque d’investissement (CIB).).

Aujourd’hui à la présidence de BNP Paribas, Guylaine Dyèvre est Secrétaire du Conseil d’administration du groupe bancaire et administratrice de BNP Paribas Wholesale USA.

Précédemment, elle fut administratrice de Thales, Veolia Eau et Rémy Cointreau.

Titulaire d’une licence de Sciences Économiques et d’une maîtrise de sciences politique de Paris II-Assas (1977-1983), elle suivit aux États-Unis un enseignement de journalisme (1985).

Elle fut auditrice de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) de 2004 à 2005.

Adhérente depuis 2010, Guylaine Dyèvre a été élu administratrice en 2016. Elle est titulaire du certificat d’administrateur de sociétés.

Le conseil d’administration au 30 mai 2019           

Anthony Attia – Dominique Damon – Laurence Dors – Guylaine Dyèvre – Mireille Faugère – Antoine Flochel – Bruno Hug de Larauze – Didier Kling – Fanny Letier – Helman Le Pas de Sécheval – Françoise Malrieu – Frédéric Motte – Eric Personne – Denis Terrien.

A propos de l’IFA

L’IFA, la maison des administrateurs, a pour mission d’informer, d’organiser la réflexion collective et le partage d’expériences des administrateurs et de proposer des formations en gouvernance.

L’IFA compte aujourd’hui près de 4 000 adhérents qui contribuent au débat public sur les bonnes pratiques d’une gouvernance au service de la compétitivité. Les membres de l’IFA exercent des mandats dans des organisations de toutes tailles et de tous secteurs : entreprises cotées ou non, sociétés familiales, sociétés mutualistes, entreprises publiques, associations, fondations…

Institut de référence en matière de formation des administrateurs, l’IFA dispense notamment 4 formations certifiantes généralistes comme le “Certificat Administrateur de Sociétés”, réalisé en partenariat avec Sciences Po ou plus spécifiques comme le “Certificat administrateur d’une entreprise de taille intermédiaire (ETI)” avec Audencia, le “Certificat administrateur d’une entreprise des assurances par action ou à forme mutuelle”, avec l’Institut des Actuaires et le “Certificat administrateur d’un groupe de protection sociale”, avec Sciences Po et le CTIP.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.