ActualitésNouveautés

Enfin des progrès pour les sourds au cinéma

Alors que, depuis 2020, le sous-titrage est obligatoire dès la phase de post-production pour les nouveaux films, des millions de français sourds ou malentendants sont toujours exclus des salles de cinéma. En cause le nombre limité de séances proposées en VFST (Version Française Sous-Titrée) dans les cinémas.

Sous l’impulsion d’Unanimes, Les Cinémas Pathé Gaumont accélèrent leur action en faveur du cinéma accessible et renforcent leur offre de programmation en augmentant significativement le nombre de séances VFST sur tout le territoire français, en considérant la variété de films et en proposant des horaires pertinents.

A compter du mercredi 1er juin 2022, Les Cinémas Pathé Gaumont proposeront entre 3 et 6 séances par semaine en VF ou VO accompagnées de sous-titres dans toutes les agglomérations où ils sont présents soit 81 cinémas et 47 villes en France.

Des films de tous les genres et pour toute la famille, diffusés à des horaires accessibles, en fin de journée, le mercredi ou le samedi après-midi.

Ces séances seront identifiées sur le site Internet et l’application mobile des cinémas Pathé Gaumont facilitant ainsi la recherche et la réservation en ligne des films concernés.

Unanimes se félicite des perspectives qui s’ouvrent et qui tendent vers une accessibilité universelle du monde du cinéma, en considérant la boucle magnétique, les dispositifs de renforcement sonore, l’accessibilité des bandes-annonces sur les plateformes de réservation ainsi que la continuité de service de vidéo à la demande.

Unanimes poursuit son action auprès de l’ensemble des professionnels du cinéma afin de généraliser l’élan entrepris.

À propos d’Unanimes :

L’Union des Associations Nationales pour l’Inclusion des Malentendants et des Sourds (Unanimes) représente à travers ses 8 associations nationales membres (AFIDEO, ALPC, ANPEDA, ANPSA, MDSF, FSCS, Société centrale, UNAPEDA) et ses adhérents individuels l’ensemble des personnes concernées par la surdité. Elle défend l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes dans la société.

À propos des Cinémas Pathé Gaumont

Les Cinémas Pathé Gaumont sont leader de l’exploitation cinématographique en France, aux Pays-Bas et en Suisse et sont également présents en Belgique et en Tunisie. À fin décembre 2021, Pathé Gaumont exploite 131 cinémas pour un total de 1 310 écrans. La stratégie de montée en gamme et de modernisation des cinémas Pathé et Gaumont repose sur une politique active de création, de reconstruction et de rénovation, une innovation permanente avec les meilleures technologies, des services inédits et adaptés et un parcours spectateur optimisé, en salles et sur le digital. Pathé est l’un des principaux producteurs et distributeurs européens de films de cinéma.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :