ActualitésInformations
A la Une

GLS … un service de livraison pas vraiment sérieux

Peut-être à cause des confinements à répétition, il devient de plus en plus fréquent de passer commande sur internet. Souvent, pour les petits colis, les livreurs type colissimo ou chronopost, laissent le colis dans la boîte aux lettres (ils sont un pass pour cela).

Mais, avec d’autres entreprises, type GLS, l’approche est différente, en cas d’absence, le colis n’est pas laissé mais on trouve dans la boîte aux lettres un « avis de passage ».

Si ceux qui ont imaginé l’avis de passage l’on fait avec de multiples possibilités, les livreurs eux, ne se casse pas la tête.

Alors qu’il est normalement possible (voir photo de l’avis en passage ci-dessus) de demander, une deuxième présentation, NON d’office le livreur a coché « Point relais ».

Pourquoi pas, en regardant les points relais autour de chez moi, il y en a plusieurs qui sont vraiment à proximité (quelques centaines de mètres).

Mais, non c’était trop simple, le livreur n’a rien trouvé de mieux qu’un point relais en banlieue dans la zone industrielle à 6 km du lieu de livraison.

Dans les temps passés, le livreur pouvait ne connaître qu’un seul point relais et s’y rendre, pas au XXIème siècle où tout le monde est assisté par un GPS au moindre déplacement.

Par ailleurs, impossible de trouver un numéro de téléphone pour faire une réclamation, depuis leur site internet … rien, mais en saisissant sur Google « réclamation GLS » là nous obtenons un numéro. Qui ne sert pas à grand-chose, l’interlocuteur passe en boucle un message, indiquant que le colis est au point relais qu’il ne peut rien faire. Un disque préenregistré ferait l’affaire.

Donc attention, avec les livraisons assurées par GLS, ce n’est pas professionnel du tout.

Si vous avez des livraisons à effectuer, par respects vous clients, il est préférable de choisir un autre transport que GLS. Si, en tant que client vous attendez une livraison par GLS … attendez-vous au pire.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :