Giacomo Battafarano est le nouveau directeur général du Verdura Resort

Temps de lecture : 3 minutes

Giacomo Battafarano, hôtelier international expérimenté, est de retour en Sicile et est nommé nouveau directeur général de Verdura Resort.

Battafarano, né en 1974 et originaire de Matera, apporte avec lui ses connaissances à l’emblématique resort sicilien – un hôtel Rocco Forte – qui fête cette année ses 10 ans.

Après avoir obtenu un Master en gestion hôtelière à la LUISS School of Business and Management de Rome, Battafarano a commencé sa carrière dans l’hôtellerie de luxe en tant que directeur d’hôtel à Forte Village Resort pendant cinq ans. De Sardaigne, il s’installe au Portugal, où il occupe le poste de Directeur des Opérations au Méridien Dona Filipa et au Golf de San Lorenzo.

Battafarano retourne ensuite en Italie, à Taormine, où il supervise la réouverture de l’établissement historique Hotel Imperiale, après une renovation complète. Plus récemment, il a été directeur général du Xénia Hotel à Kensigton (Londres), et a notamment supervisé la phase de rebranding de l’établissement.

Je suis très fier de rejoinder l’équipe Rocco Forte Hotels et plus particulièrement de diriger le Verdura Resorts, qui a fait de la Sicile l’une des destinations de luxe les plus prisées par la clientele international. Je suis ravi de revenir sur cette fabuleuse terre qui m’a déjà accueuilli dans le passé et que j’affectionne particulièrement”, a déclaré Giacomo Battafarano.

Sir Rocco Forte, fondateur et Président de Rocco Forte Hotels, a ajouté: “Nous sommes ravis d’ouvrir la saison 2019 du Verdura Resort aux côtés de Giacomo. Je suis convaincu que son expérience nous permettra d’accomplir des miracles, tant pour le Verdura que pour le groupe Rocco Forte Hotels”.

L’arrivée de Battafarano fait partie des nombreux changements que connait actuellement le groupe, et notamment son fort développement avec l’ouverture d’un premier établissement dans les Pouilles en mai 2019, la Masseria Torre Maizza, dans la province de Brindisi, en plus d’un second établissement à Rome, l’iconique Hotel de la Ville, à seulement quelques pas de la Piazza di Spagna.

Surplombant une plage privée au bord de la Mer Méditéranée à l’eau turquoise, le Verdura Resorts est, depuis le 1 mars, prêt à accueuillir ses invites.

À propos du Verdura Resort Le Verdura Resort, de Rocco Forte Hotels, situé sur la côte sud de la Sicile, fait face à la mer Méditerranée. Entouré de 230 hectares de magnifiques paysages, avec plus de 1 800 mètres de côte privée, il compte 203 chambres et suites, donnant tout son sens aux notions d’espace et d’intimité. Les 3 terrains de golf de renommée mondiale dessinés par Kyle Philips font du Verdura Resort la destination golf parfaite tout au long de l’année. A disposition des hôtes : 6 courts de tennis, une piscine de 60 m de long, un terrain de foot, une salle de gym équipée, un large choix de sports, de cours de fitness et de parcours de randonnée à travers les champs d’oliviers et de citronniers. Les restaurants de l’hôtel et ses bars célèbrent la cuisine sicilienne avec des menus élaborés à base de produits frais et biologiques associés à une très belle carte de vins. Pour une approche globale du bien-être et de la santé au Verdura Resort, les 4 000m2 du Verdura Spa se composent de 11 salles de soins, une salle de gym de 170m², une piscine de 25m, quatre piscines de thalassothérapie, deux saunas et un vaste hammam, une large gamme de soins et des programmes bien-être personnalisés. Le Resort dispose également d’une salle de congrès de 4 000m2.

Rocco Forte Hotels Le Groupe Rocco Forte Hotels crée en 1996 par Sir Rocco et sa soeur Olga Polizzi, compte 11 hôtels et resorts. Chaque établissement est un gage d’excellence, associant à la fois ancien et moderne et occupant de magnifiques bâtiments dans des villes exceptionnelles. Dirigé par une famille qui compte 4 générations d’hôteliers, les hôtels sont unis par leur approche distinctive au service de leurs clients leur assurant la meilleure expérience possible des villes et de leurs environs. Rocco Forte Hotels comprend : Hôtel de Russie, Rome ; Hôtel Savoy, Florence ; Verdura Resort, Sicile ; The Balmoral, Edimbourg ; Brown’s Hotel, Londres ; The Charles Hotel, Munich ; Villa Kennedy, Francfort ; Hotel de Rome, Berlin ; Hotel Amigo, Bruxelles ; Hotel Astoria, St Petersburg ; Assila Hotel, Djeddah. Ouvertures prévues en 2019 : Hôtel de la Ville, Rome ; Masseria Torre Maizza, Pouilles ; The Westbund Hotel, Shanghai. Ouverture prévue en 2020 : Villa Igiea

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.