Getac étend sa gamme avec la K120 ANSI et la K120-Ex.

Temps de lecture : 3 minutes

Getac annonce le lancement de des deux nouvelles versions de tablette entièrement durcie, la K120-ANSI et la K120-Ex, délivrant un degré de sécurité et de performance inégalé et destinées aux employés travaillant dans des environnements dangereux.

La numérisation des métiers de l’industrie progresse et se fraie de plus en plus un chemin dans les zones Ex. En raison des applications de pointe, les exigences en matière d’appareils électroniques sont très élevées. L’enregistrement, le traitement et la communication en temps réel de quantités croissantes de données doivent notamment être enregistrés, traités et communiqués en temps réel ; des processus rapides et fiables doivent être mis en place. Un travail ininterrompu est indispensable. Les applications telles que “Digital Twin” ou l’affichage d’instructions de maintenance complexes ne peuvent être réalisées qu’avec des appareils mobiles de haute performance.

Aussi, la présence de gaz inflammables et de poussières dans de nombreuses installations industrielles produit une atmosphère dans laquelle une seule étincelle d’un dispositif électrique peut causer une importante explosion.

La protection des employés est donc une priorité absolue pour qu’ils puissent travailler en toute sécurité. Dans les zones dangereuses, ils ont besoin d’ordinateurs portables et de tablettes adaptés qui répondent aux normes de sécurité les plus strictes.

Une tablette qui combine à la fois puissance et fiabilité

La K120-Ex et la K120-ANSI et combinent les caractéristiques de la populaire tablette Getac K120 avec une technologie de sécurité intrinsèque anti-explosive qui répond parfaitement aux règlementations européennes et américaines les plus strictes concernant les produits certifiés par le gouvernement pour les environnements dangereux. La K120-ANSI est certifiée C1D2 pour une utilisation dans des environnements dangereux (Norme américaine) tandis que la K120-Ex est certifiée pour une utilisation dans toutes les zones dangereuses 2/22 (Norme européenne). Ainsi ces deux tablettes polyvalentes peuvent être utilisées pour réaliser efficacement des tâches dans des environnements dangereux et difficiles.

« La transformation digitale continue de modifier radicalement des secteurs tels que le pétrole et gaz, l’industrie pétrochimique et pharmaceutique ; les besoins en termes de dispositifs efficaces qui peuvent être utilisés dans toutes les raffineries, plateformes ou usines sont devenus de plus en plus importants” constate Rick Hwang, Président de la division « Rugged Business Unit » chez Getac Technology Corporation. “Avec la K120-ANSI et la K120-Ex, les employés peuvent travailler dans des environnements dangereux en toute confiance, en sachant qu’ils sont protégés par les dernières technologies et des composants de sécurité natifs.

Puissante et polyvalente en toutes circonstances

La K120-ANSI et la K120-Ex bénéficient de la 8ème génération Intel® Core i5 et i7 Quad-core CPU pour une performance maximale, même quand plusieurs applications sont utilisées simultanément. Un écran 12.5” full HD permet une utilisation polyvalente tandis que la technologie LumiBond permet une lecture en plein soleil avec un écran tactile utilisable sous la pluie et avec des gants d’une puissance de 1200nits en termes de luminosité et une productivité même dans de conditions extrêmes.

Durcie dès la conception

Les installations industrielles sont difficiles pour les équipements, c’est la raison pour laquelle la K120-ANSI et la K120-Ex bénéficient de la certification militaire de longévité MIL-STD-810G et IP65 pour leur résistance à l’eau et à la poussière. De plus, elles sont capables de résister à des chutes de plus de 1m80 et de rester fonctionnelles à des températures allant de -21°C à +63°C.

Garantie

Les tablettes K120-ANSI et K120-Ex bénéficient de la garantie « bumper-to-bumper » qui couvre la prise en charge et le retour des équipements informatiques ainsi que tous dommages accidentels comme standard pour une complète tranquillité d’esprit.

Disponibilité                                                                                          

Les nouvelles tablettes K120-ANSI et K120-Ex seront disponibles à l’achat à partir du 28 mars.

À propos de Getac Getac est une filiale clé de MiTAC-Synnex Business Group (chiffre d’affaires annuel 2018 de 38 milliards de dollars US). Getac a été créé en 1989 en tant que joint-venture avec GE Aerospace pour fournir des produits électroniques de défense. Aujourd’hui, l’activité de Getac comprend des ordinateurs portables robustes, des tablettes robustes et des solutions vidéo mobiles pour les militaires, la police, les pompiers, les services publics, l’industrie, le transport et la logistique.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.