Funbooker accélère son développement

Temps de lecture : 4 minutes

Quelques mois après sa mise en ligne, Funbooker franchit le cap des 2000 activités réservables.

Fort d’un lancement réussi en Ile de France, avec 10 000 transactions sur 2018, le site accélère son déploiement et étend son service sur toute la France.

Sur un marché porteur estimé à près de 40 milliards d’euros en Europe, Funbooker peut s’appuyer sur sa plateforme technologique pour développer son offre et nouer des partenariats stratégiques.

capture

Funbooker : la réponse à une demande de loisirs en pleine mutation

Funbooker rend possible la réservation d’expériences et d’activités de loisirs en quelques clics, à l’image de ce qui existe déjà dans le monde du tourisme (hôtel, train, ou avion) ou des services locaux (restaurants, médecins ou coiffeurs).

Funbooker se positionne ainsi sur un marché des loisirs et activités en pleine mutation. Evalué à près de 40 milliards d’euros en Europe, ce secteur en croissance reste extrêmement fragmenté et hétérogène, et englobe des segments très divers. Sa digitalisation s’accélère désormais partout dans le monde sous l’effet des nouvelles attentes et usages.

Les consommateurs désirent de plus en plus vivre des expériences, et les différentes occasions de l’année offrent de multiples opportunités de partager des activités qui créent du lien. Pour autant, il est aujourd’hui difficile d’identifier et d’organiser des activités de loisirs correspondant à cette aspiration, alors même que l’offre existe. Et aucun acteur digital n’a à ce jour émergé en France, ni en Europe, pour satisfaire la demande locale.

En proposant des activités de qualité, réservables facilement, et adaptées aux différentes occasions de consommation, Funbooker répond à une demande croissante et entend devenir une plateforme référente pour la réservation de loisirs pour chaque occasion : l’anniversaire d’un enfant, un cadeau à offrir, une sortie en famille pour Halloween ou Pâques, …

JulienAmpollini “Dans une époque de consommation et de digitalisation poussées à l’extrême, on constate une aspiration grandissante à vivre des expériences. Offrir et partager de bons moments, profiter en famille, découvrir de nouvelles activités entre amis : “Le lien plutôt que le bien” est une tendance sociétale puissante. Nous avons la chance en France de compter des milliers de professionnels passionnés qui proposent des expériences et activités remarquables, mais il est souvent difficile pour eux d’émerger. Avec Funbooker, nous souhaitons mettre notre plateforme digitale au service de ces passions pour permettre à notre communauté de clients de vivre de super moments“.

Funbooker, une plateforme digitale dédiée aux loisirs

Funbooker permet d’un côté aux internautes de trouver et réserver simplement une prestation de leur choix en quelques clics, et de l’autre côté offre aux prestataires un modèle simple pour accroître leurs ventes et fluidifier leur gestion (gain de temps, simplification des process de réservation et paiement, gestion client).

Grâce à sa plateforme digitale capable de répondre aux différents usages, spécificités et contraintes de l’univers des loisirs, et optimisée pour les usages mobiles, Funbooker propose :

  • De nombreuses fonctionnalités : messagerie intégrée pour faciliter les échanges entre professionnels et clients, automatisation des flux, gestion optimisée des contenus, plateforme propriétaire d’avis clients certifiés, gestion de calendrier et disponibilités, …
  • Un business model simple et efficace pour les professionnels des loisirs, sur le principe de commissions prélevées sur les ventes réalisées.
  • Plus de 2 000 offres originales et de qualité, pour tous les budgets, privilégiant à ce stade la demande locale plutôt que celle émanant de touristes étrangers.
  • Une sélection d’offres pertinentes visant à proposer les activités les plus adaptées à chaque occasion d’achat spécifique, et couvrant différents univers de loisir : activités enfants, sport sensation, cuisine et dégustation, ateliers, bien-être, sorties insolites.
  • A ce jour, un focus sur 3 types d’occasions plébiscitées : l’anniversaire des enfants (avec déjà plus de 1 000 activités, à domicile ou dans des lieux), les cadeaux, et les sorties en famille.

Funbooker peut s’appuyer sur cet inventaire et sur son socle technologique performant, déjà éprouvé avec 10 000 transactions en 2018, pour accélérer le déploiement de ses audiences et de ses ventes.

Une stratégie de développement ambitieuse

Funbooker a été conçue par une équipe expérimentée de 3 entrepreneurs (Julien Ampollini, Guénolé Wendling et Eric Abouaf) qui travaillent depuis plus de 10 ans sur des sujets de réservation en ligne.

La société a bénéficié d’un financement initial de 1,3 M€ en amorçage, réalisé fin 2017 auprès d’entrepreneurs reconnus du web et de la BPI.

Pour 2019, Funbooker s’est fixé pour objectif de déployer son offre sur l’ensemble du territoire, et d’enrichir son inventaire et sa visibilité. A terme, la société vise 10 000 activités sur l’ensemble de ses univers de loisirs.

L’autre axe de développement consiste à multiplier les partenariats stratégiques, sur l’offre (marques, enseignes, fédérations, …) comme sur la distribution (media, distributeurs en ligne, plateformes, …) pour accélérer la dynamique de croissance.

Une levée de fonds est prévue courant 2019 pour accompagner le développement de Funbooker avec l’ambition de bâtir un leader de la réservation en ligne de loisirs en Europe.

A propos de Funbooker.com

Cofondée en 2017 par Julien Ampollini, Guénolé Wendling et Eric Abouaf, Funbooker est une plateforme digitale de réservation d’expériences et d’activités de loisirs. Funbooker a développé à la fois sa propre vision et surtout sa propre technologie pour faire bouger les lignes sur le marché des loisirs, qui, pour le moment, n’a pas encore trouvé son acteur online de référence. En se focalisant sur les attentes spécifiques à chaque occasion de consommation, Funbooker mise à la fois sur la qualité des activités proposées et sur sa plateforme technologique pour devenir l’acteur de référence de la réservation en ligne de loisirs.

Funbooker s’engage à proposer de la qualité, du choix et de la disponibilité avec la possibilité de réserver des activités directement en quelques clics, à l’image de ce qui existe déjà dans le monde du tourisme (hôtel, train, ou avion) ou des services locaux (restaurants, médecins ou coiffeurs).

Funbooker a bénéficié d’un financement initial de 1,3 M€ en amorçage, réalisé fin 2017 auprès d’entrepreneurs reconnus du web et de la BPI.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.