ActualitésNouveautésOrganisation

Fretlink et TIP proposent aux transporteurs une assistance dépannage en Europe

Fretlink, nouveau standard de collaboration entre chargeurs et transporteurs routiers, a lancé fin 2019 sa plate-forme de services destinée à ses partenaires premium, afin de leur permettre de mieux piloter et d’accélérer leur croissance. Avec son partenaire TIP, numéro 1 en Europe de la location, de l’entretien et de la réparation de semi-remorques, Fretlink propose désormais une assistance pan-européenne permettant aux conducteurs d’être dépannés rapidement en cas de problème sur la route. Avec des interlocuteurs réactifs, un suivi en temps réel et des conditions de paiement transparentes, ce service permet aux transporteurs de gérer sereinement les imprévus techniques et de reprendre leur trajet au plus vite.

Une assistance rapide et réactive, disponible à tout moment

En cas de panne, les transporteurs ont besoin de pouvoir compter sur une aide au dépannage réactive. Le service d’assistance TIP limite le temps d’interruption lié aux pannes et permet aux conducteurs de reprendre la route dans les meilleurs délais.

Cette solution d’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7, partout en Europe. Parfaitement rodée, elle gère déjà près de 100 000 dépannages sur route chaque année, dont 75% sont résolus sur le lieu de la panne. Les appels sont pris en charge par plus de 100 techniciens, tous formés à la gestion de l’urgence dépannage.

L’assistance est joignable sur un numéro téléphonique local, dans chacun des 16 pays européens où TIP est présent. Elle opère en 17 langues et assiste les détenteurs de semi-remorques en cas de pannes mécaniques, électriques et pneumatiques, mais aussi peut également intervenir sur leurs unités frigorifiques et leurs hayons élévateurs.

Des experts dédiés

En cas de demande d’intervention, le transporteur est informé de l’avancement de la résolution de la panne en temps réel via le canal de son choix : téléphone, email ou directement sur la plate-forme en ligne dédiée.

Par ailleurs, un responsable de compte est dévolu à la prise en charge des besoins opérationnels et au suivi de la qualité de service.

Des conditions de paiement souples et sans surprises

Cette assistance ne nécessite pas de frais d’abonnement pour les transporteurs partenaires de Fretlink : ils paient ce service à l’usage. De plus, le dépannage sur route leur est facturé à prix coûtant.

Et les tarifs sont transparents : même avec plus de 5 000 prestataires référencés, suivis et certifiés pour assister les véhicules, TIP reste l’unique interlocuteur du transporteur, qui bénéficient des conditions et des délais de paiement prévus préalablement, quels que soient la panne et le prestataire partenaire.

À propos de Fretlink

Fretlink connecte les chargeurs industriels au plus grand réseau de transporteurs régionaux d’Europe, à travers un nouveau standard d’organisation du transport routier de marchandises. La start-up initie la transition de ces entreprises vers les usages de demain et vise à améliorer la performance de leur organisation via une approche globale, en lien avec les véritables enjeux du marché.



Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :