ActualitésNominations

François Braun, nouveau ministre de la Santé et de la Prévention

Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, adresse ses félicitations au docteur François BRAUN pour sa nomination en tant que ministre de la Santé et de la Prévention.

Pascale MATHIEU connait bien le docteur BRAUN, urgentiste, pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises et notamment dans le cadre de la mission d’appui sur l’accès aux soins urgents et non programmés qu’il a menée pour le gouvernement et qui vient de rendre ses conclusions.

« Nous avons présenté au docteur BRAUN les propositions de la profession pour que les kinésithérapeutes prennent toute leur place dans l’amélioration de notre système de santé et pour favoriser l’accès aux soins qui constitue une attente forte de la part de nos concitoyens » indique Pascale Mathieu.

Pascale MATHIEU rappelle à cet égard que le ministre pourra compter sur l’expertise et l’engagement total des 100 000 kinésithérapeutes présents sur le territoire, qu’ils exercent à l’hôpital ou en ville, qui, avec des compétences élargies, et une meilleure reconnaissance, contribueront efficacement à la lutte contre les déserts médicaux.

« Nous assurons le nouveau ministre de notre soutien : l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes continuera comme il l’a toujours été d’être une force de proposition majeure pour atteindre ces objectifs. »

La présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes rappelle enfin qu’il faut remettre la rééducation au centre des enjeux de santé publique et, avec elle, la prévention dont les kinésithérapeutes sont des acteurs majeurs.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :