Foncia mise sur le « big data » et la géodécision

Temps de lecture : 3 minutes

La parfaite connaissance du bien n’est plus une condition suffisante pour déclencher un achat. Désormais, de nouveaux critères tels que l’environnement social et technologique, la proximité des transports ou le niveau de pollution de l’air conditionnent la décision finale d’achat. Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels, lance un service en ligne unique permettant de disposer pour chaque bien, d’un rapport évaluant 120 critères de géodécision (Parmi les 120 critères de géodécision : transports, commerces, loisirs, diagnostic numérique et environnemental, pollution, nuisances sonores, voisinage, …).

Les professionnels de l’immobilier qui devaient savoir valoriser les atouts d’un bien, devront à l’avenir être en capacité de valoriser objectivement les atouts de son environnement. Grâce au « big data », Foncia s’engage à proposer dès maintenant 120 critères innovants de géodécision, pour optimiser les transactions immobilières en renseignant au mieux les acquéreurs.

La plateforme de données, développée par la start-up CityScan, permet au futur acquéreur d’accéder gratuitement à l’évaluation de l’emplacement de son bien sur 3 nouveaux critères déterminants que sont : l’accès au développement durable (présence de bornes de recharges électriques, vélo ou auto partage…), la qualité numérique (4G, fibre à venir …) et l’accès aux loisirs (théâtre, cinéma, sport).

L’intégralité du rapport, également gratuit, des 120 critères de géodécision est dans l’immédiat réservée aux vendeurs qui confient leur bien en exclusivité aux professionnels de Foncia. Il permettra aux futurs acquéreurs de disposer d’informations jusqu’à présent très complexes à réunir et à compiler en une lecture utile et accessible.

Pour Philippe Salle, président du groupe Foncia, « L’innovation est en marche chez Foncia. Avec cette nouvelle proposition de valorisation des biens, Foncia compte booster ses ventes dès le second semestre 2019. Avec une stratégie qui replace le client au cœur de ses priorités, Foncia entre dans une ère de transformation qui va changer le métier, changer la relation avec les clients, avec trois engagements majeurs : l’expertise, la réactivité et l’éthique ».

Ce service innovant analyse des données objectives et vérifiées provenant par exemple de(s) :

  • Ministères : de la Santé / de la Cohésion des territoires / ou de l’Intérieur
  • L’INSEE
  • Annuaires : de l’éducation / de l’administration / ou de la santé
  • Caisses d’allocations familiales
  • ARCEP et ANFR pour la connectivité́
  • Solen pour la luminosité́ (hors outil d’évaluation Foncia)
  • Agence Spatiale Européenne pour la pollution de l’air

À propos de Foncia Groupe Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Allemagne, en Belgique et en Suisse.

En 2018, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 365 000 biens en location. Le Groupe a réalisé près de 73 000 locations, 15 900 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Foncia développe une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le Groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 496 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 441 000 m².

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.